VOYAGE EN OUZBÉKISTAN

AU PAYS DES GRANDS CONQUÉRANTS

GENEVE - ISTANBUL - TACHKENT -  KHIVA - BOUKHARA - NOURATA - SAMARCANDE - TACHKENT - ISTANBUL - GENEVE
1/11

ITINERAIRE DETAILLE

03.04.19: vol Genève - Istanbul - Tachkent

04.04.19 : Tachkent / vol Ourgentch - Khiva

Première découverte de la capitale ouzbèque avec la place Khast-i-Imam, l’ensemble architectural constitué de plusieurs bâtiments des XVIe –XIXe siècles. Repas du midi dans un restaurant traditionnel ouzbek. En fin d'après-midi, vol à destination d'Ourgentch, capitale de la région du Khorezm. Accueil par le guide et installation à l'hôtel.

05.04.19 : Khiva - Ourgentch - Boukhara

Journée complète consacrée aux visites de Khiva comme la madrasa Mouhammad Amin Khan, le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du

Trône ou encore la Chancellerie. Repas de midi dans une ancienne madrasa de Khiva​. Poursuite des visites l'après-midi. Après le repas du soir, vol à destination de Boukhara.

06.04.19 : Boukhara
Découverte de la vieille-ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses nombreux monuments. Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville. Repas du midi traditionnel dans un restaurant de la ville. Poursuite des visites l'après-midi avec l’ensemble du Liabi-Khaouz, particulièrement harmonieux et agréable. Repas du soir dans un restaurant local puis retour à l’hôtel.

07.04.19 : Boukhara

Après le petit déjeuner, poursuite des visites des monuments à l’extérieur de Boukhara :  visite de la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville, où se mêlent culte, histoire et superstition de l'Islam. Excursion dans la maison-musée de Faïzoulla Khodjaev, un riche marchand du XIXe s., qui offre une riche collection d’habits traditionnels des Boukhariotes. Repas de midi dans un restaurant local puis l'après-midi, visite du mausolée Tchachma Ayyub. En soirée, cours de cuisine suivi d'une dégustation de plats traditionnels.

08.04.19 : Boukhara

Petit déjeuner puis visite de la madrasa Tchor Minor ou « quatre minarets » cachée dans les ruelles des anciens quartiers de la ville. Cet étrange monument du XIXème siècle est l’œuvre d’un riche marchand influencé par l’architecture indienne. Après-midi libre dédiée à vos découvertes personnelles. Repas du soir traditionnel et logement à Boukhara. 

09.04.19 : Boukhara - Nourata - Camp de Yourtes

Petit déjeuner et départ en direction de Nourata ; sur le chemin arrêt dans la région de Navoi pour découvrir les vestiges d’un ancien caravansérail Rabat-i-Malik et du réservoir d’eau Sardoba. A l’arrivée à Nourata transfert dans une maison d’hôtes pour un repas traditionnel.

L'après-midi, visite de la ville avec l’ensemble Tchachma, la source sacrée, les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand. Départ vers le village Yangui Gazgan et installation sous les yourtes. Au coucher du soleil balade à dos de chameaux de Bactriane dans les dunes de sable et repas à la belle étoile autour du feu accompagné de chants traditionnels. Nuit dans les Yourtes

10.04.19 : Nourata - Village de Mitan - Samarcande

Départ en matinée pour Mitan, qui est un petit village situé dans le vaste et splendide district de Samarcande, éloigné des grands axes touristiques. La région, au cœur des grandes steppes, est également une terre de contrastes qui cachent des sentiers secrets traversant de magnifiques villages aux maisons en pisé. Accueil chaleureux par les populations locales agrémenté d’une dégustation des thés et tisanes locaux. Repas de midi chez une famille ouzbèque et découvert de leur mode de vie. Route vers Samarcande et installation à l'hôtel.

11.04.19 : Samarcande

Journée complète consacrée à la découverte de la ville : la fameuse place Reghistan qui marque le centre de Samarcande. C’est un ensemble unique de trois madrasas de briques décorées de délicats carreaux de faïences émaillés et transformées en centres artisanaux. Repas de midi dans un restaurant traditionnel. Poursuites de visites l'après-midi avec les vestiges de l'observatoire Ouloug Beg ou encore le musée  Afrosiab. Repas et nuit à Samarcande.

12.04.19 : Samarcande - Shakhrisabz - Samarcande 

Petit-déjeuner puis départ  à destination de Shakhrisabz, la ville natale de Tamerlan, située à 140 km au sud de la célèbre oasis. En cours de route, halte dans le village typique de Tchiraktchi, afin d’assister à la préparation du pain ouzbek et d’observer la méthode de fabrication des kilims faits avec de la laine de mouton... Puis visite de la ville de Shakhrisabz, l’un des foyers culturels les plus importants d’Orient aux XIVème et XVème siècles.  Repas de midi dans une maison d'hôte. Retour à Samarcande et repas du soir dans une restaurant local.

13.04.19 : Samarcande
Poursuite des découvertes de Samarcande et flânerie dans le pittoresque bazar Siab, l’endroit le plus animé et le plus coloré de la ville. Repas de midi dans un restaurant ouzbek pour découvrir les recettes locale puis poursuite des visites dans l’atelier de fabrication de papier de soie où vous aurez la possibilité de participer à une initiation à la production de « papier de marbre ». En fin de journée, vous irez chez un boulanger où vous préparerez le pain traditionnel : les fameuses galettes de Samarcande. Repas du soir dans un restaurant réputé pour ses "shashliks", brochette de viande grillées sur des braises. Nuit à Samarcande.

14.04.19 : Samarcande - Ourgout - Tachkent 

Départ pour la petite ville de Ourgout qui se trouve à env. 50 km au sud-est de Samarcande au pied des monts Zaravchan. C’est ici que se trouve l’un des plus grands marché de la région avec tapis, broderies, chaussures en cuir, bijoux, céramiques ou  encore coffres en bois… l’occasion de rapporter un dernier souvenir du pays. L’autre curiosité de la ville est l’ancien jardin de Chor-Chinor ou des Quatre platanes. Il en compte en fait une cinquantaine qui sont irriguées par l’eau d’une source sacrée. Retour en train rapide à Tachkent puis repas d’adieu dans un restaurant ouzbek.

15.04.19 : vol Tachkent - Istanbul - Genève avec Turkish Airlines.

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport de Tachkent pour votre vol de retour en Suisse. 

 

ou

*Prolongation à Istanbul*

 

16.04.19 : Istanbul 

Visite de la ville avec votre guide. 

17.04.19 : Istanbul

Visite de la ville avec votre guide.

18.04.19 : Istanbul - Genève avec Turkish Airlines

Libre et transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon