VOYAGE AU SRI LANKA

DECOUVERTE ET BALNEAIRE

NEGOMBO - SIGIRIYA - KANDY - HATTON - PARC NATIONAL DE YALA - HAMBANTOTA - NEGOMBO - COLOMBO
1/4
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1 : arrivée à Colombo par le vol de votre choix
Accueil par votre chauffeur et transfert à Negombo qui se trouve à 20 km de l'aéroport. Fin de la journée à votre disposition en bord de mer.

 

Jour 2 : Negombo - Pinnawala - Sigiriya   

Route pour Sigiriya. En route, arrêt à Pinnawala et visite de l'orphelinat des éléphants. Poursuite du voyage et lorsque vous apercevrez un énorme rocher de pierre rouge à plus de 370 mètres de hauteur, il s’agira bien de Sigiriya et de son Rocher du Lion. Visite du Rocher du Lion, qui sont en fait les ruines de la capitale Kassyapa Ier ayant régné au Vè siècle. On peut presque parler d'ascension du Rocher du Lion ! Les galeries succèdent aux marches, tout en appréciant les célèbres peintures murales des "Demoiselles de Sigiriya". Plus vous vous élèverez, plus la vue sur la plaine sera forcément grandiose, mais pour terminer en apothéose, il vous faudra tout de même emprunter des échelles abruptes. Nul doute que cela en vaut la peine pour apprécier ce vaste panorama et cette explosion végétale!

 

Jour 3 : Sigiriya - Polonnaruwa - parc national de Minneriya - Sigiriya

Route pour le site de Polonnaruwa à 65 km, qui fut la deuxième capitale du Ceylan aux XI et XII è siècle. Le site est extrêmement vaste et c'est en voiture que l'on visite ces merveilles bouddhistes. Sur le chemin du retour, halte au parc de Minneriya et safari en jeep pour voir les très nombreux éléphants et quantité d'oiseaux. Retour à Sigiriya.  

 

Jour 4 : Sigiriya - Dambulla - Matale - Kandy 
Départ pour Dambulla avec son monastère rupestre et ses cinq sanctuaires. Haut lieu de pèlerinage depuis 22 siècles, c'est l'ensemble de temples cavernes le plus vaste et le mieux conservé du Sri Lanka. Continuation pour Matale, où vous visiterez un jardin à épices et apprendrez à reconnaître le cacao, la vanille, le gingembre, la cannelle et tant d'autres ... Arrivée à Kandy et en fin de journée, visite du temple de la dent de Bouddha, l'heure idéale pour se mélanger à la foule de pèlerins.

 

Jour 5 : Kandy - Hatton

Voyage en train pour rejoindre la région des plantations de thé. Les paysages changeront peu à peu, des plantations de thé commenceront à apparaitre et un climat un peu plus frais s'installera. Vous vous arrêterez à la gare de Hatton pour rejoindre votre hôtel situé dans une région particulièrement jolie pour ses points de vue incroyables.

 

Jour 6 : Hatton - Nuwara Eliya - parc national de Yala 

Route pour la côte sud-est où se trouve le parc de Yala. Peu après votre départ, vous vous arrêterez à Nuwara Eliya pour une courte visite puis continuation pour Tissamaharam via Ella. 

 

Jour 7 : parc national de Yala - Hambantota
Le Parc National de Yala se trouve dans une région semi-aride. Plus de 35 léopards, beaucoup d'éléphants et une quantité phénoménale d'oiseaux, de biches, de crocodiles sont présents dans ce parc. Un safari en jeep vous permettra assurément de rencontrer la plupart d'entre eux. Puis transfert à Hambantota.

 

Jours 7 à 10 : Hambantota

Journées libres pour profiter de la mer mais possibilité de visiter la charmante petite ville fortifiée de Galle, de visiter le parc de Bundala ou de retourner à Yala.

Jour 11 : Hambantota - Negombo

Route pour Negombo et possibilité de vous arrêter en route et contre supplément visite de Colombo.

 

Jour 12 : Negombo - aéroport de Colombo 

En fin de journée (selon horaire de votre vol de retour), transfert à l'aéroport.

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

  • Grey Facebook Icon

© 2020 par Terres & Légendes