VOYAGE EN NAMIBIE

LA NAMIBIE POUR LES PETITS BUDGETS

WINDHOEK - ETOSHA - KAMANJAB - TWYFELFONTEIN - SWAKOPMUND - SESRIEM - COL DE SPREETSHOOGTE - WINDHOEK
1/6
ITINERAIRE DETAILLE   voir la carte

Jour 1 : arrivée à Windhoek par le vol de votre choix
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Accueil francophone au bureau de location. Transfert si option avec chauffeur. Repas de midi et du soir libres.

Jour 2 : Windhoek - Parc d'Etosha

Départ vers le parc d’Etosha. Installation au camp et possibilité de partir pour un premier safari avec votre véhicule. Repas de midi libre.

Jour 3 : Parc d'Etosha

Journée complète de safari à travers le parc d’Etosha. Il offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 km², où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux. Le parc tire son nom qui signifie « grand endroit blanc d’eau asséchée », du vaste Etosha Pan blanc verdâtre. Repas de midi libre.

Jour 4 : Parc d'Etosha - Kamanjab
Possibilité de faire un dernier safari matinal. Départ vers Kamanjab. Possibilité de faire la visite d’un village Himba. Repas de midi libre.


Jour 5 : Kamanjab -Twyfelfontein
Départ vers le site de Twyfelfontein, véritable musée à ciel ouvert. Il est possible d’observer les gravures rupestres datant de l’époque des bushmen qui vivaient et chassaient dans cette région. Arrêt aux tuyaux d'orgues et à la montagne brûlée, qui se trouvent dans les environs. Repas de midi libre.

Jour 6 : Twyfelfontein - Swakopmund
Possibilité de faire une marche vers la peinture rupestre de la « White Lady ». Route en direction de la petite ville balnéaire de Swakopmund. Possibilité de faire un détour en cours de route pour visiter la réserve d’otaries de Cape Cross. Repas de midi et du soir libres.

Jour 7 : Swakopmund
Journée libre pour visiter la ville, ou faire différentes activités. Repas de midi et du soir libre.

Jour 8 : Swakopmund - Sesriem

Départ matinal en direction de la Kuiseb, rivière asséchée importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord. Traversée de la réserve du Namib-Naukluft. Repas de midi libre.


Jour 9 : Sesriem - Sossusvlei - Sesriem
Départ matinal avec votre véhicule vers Sossusvlei. Les 5 derniers kilomètres pour accéder à Sossusvlei ne peuvent être effectués qu’en 4x4 (du circuit ou navette) ou à pied. L’ascension d’une dune vous permettra d’avoir une vue panoramique sur ce site spectaculaire. Possibilité de visiter le canyon de Sesriem, profond de 30 mètres. Repas de midi libre.

Jour 10 : Sesriem - Col de Spreetshoogte
Route vers le col de Gamsberg. Installation puis possibilité de faire une excursion dans la réserve. Repas de midi libre.

Jour 11 : Col de Spreetshoogte - Windhoek
Route vers Windhoek. Restitution du véhicule puis transfert vers l’aéroport international pour votre vol au plus tôt vers 13h00.

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

  • Grey Facebook Icon

© 2020 par Terres & Légendes