top of page

VOYAGE AU VIETNAM
SAVEUR D'INDOCHINE

HANOI -  PU LUONG - NINH BINH- CROISIERE DANS LA BAIE D'HALONG - DANANG - HOI AN - HUE - HO CHI MINH VILLE
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1: arrivée à Hanoi par le vol de votre choix
Transfert à l'hôtel.

Jour 2: Hanoi
Journée consacrée à la visite de Hanoi, la capitale, qui regorge de sites culturels: le mausolée d'Ho Chi Minh et le palais présidentiel, le quartier Ba Dinh et la maison sur pilotis et pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc au bord du lac de l'Ouest, le quartier colonial avec ses belles villas et sa cathédrale un peu sinistre, son opéra un peu kitsch et ses belles promenades. Le temple de la Littérature, le temple Nogc Son au milieu du lac de l'Épée restituée …

Jour 3: Hanoi - Mai Chau - Pu Luong

Après le petit déjeuner, départ pour Mai Chau.

À seulement une heure de Hanoi, après la ville de Hoa Binh, la route serpente à travers les montagnes, les vallées fertiles et les villages traditionnels. Mai Chau est une vallée pittoresque, entourée de formations karstiques spectaculaires et de rizières.

Dans l'après-midi, route pour Pu Luong.

Jour 4: Pu Luong 

Jour 5: Pu Luong - Ninh Binh

Hoa Lu ou Ninh Binh, première capitale du pays de 968 à 1009 sous le règne de la dynastie Dinh puis sous celle des Le antérieurs.  

Jour 6: Ninh Binh - Baie d'Halong 
Après le petit déjeuner, route pour la Baie d'Halong.
Vers midi, vous monterez à bord de votre jonque traditionnelle pour entamer votre croisière dans les paysages féériques que sont ces îlots rocheux karstiques de la Baie d'Halong. La croisière sera agrémentée de visites de certaines grottes et de baignades dans une eau émeraude.

Nuitée à bord de la jonque.

Jour 7: Baie d'Halong - Hanoi - Hué
Continuation de la croisière jusqu'en fin de matinée puis retour à Hanoi en voiture. Vol à destination de Hué.

Jour 8: Hué

Visite de Hué, qui fut la capitale du Vietnam jusqu'en 1945, au bord de la rivière des Parfums. Multitude de sites à visiter: la cité impériale, la cité pourpre interdite au centre de la ville puis le mausolée Tu Duc et enfin une croisière en sampan sur la rivière pour visiter la pagode Thien Mu et plusieurs mausolées.

Jour 9:  Hué - Hoi An

Dans la matinée, départ pour la magnifique route surplombant la mer par le col des Nuages pour rejoindre Hoi An. Dans l'après-midi, découverte de la petite ville très pittoresque de Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de Faifo, un des ports les plus prospères d'Asie entre les XVIIe et XVIIIe siècles.

Jour 10: Hoi An - Danang - Ho Chi Minh Ville
Route pour Danang, arrêt pour visiter le musée d'art Cham. Vol de Danang à Ho Chi Minh Ville, l'ancienne Saigon. Transfert à l'hôtel et visite de la ville avec l'opéra, la cathédrale Notre-Dame, balade dans Cholon ou China town et visite de la pagode Thien Hau. 

Jour 11: départ de Ho Chi Minh ville par le vol de votre choix

Retour à la page précédente
bottom of page