VOYAGE EN BIRMANIE

PAYS DE PAGODES

YANGON - BAGAN - MANDALAY - LAC INLE - YANGON
1/6
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1: arrivée à Yangon par le vol de votre choix
Transfert à l'hôtel et début des visites de Yangon avec la pagode Kyaukhtatgyi puis de la pagode Sule, la plus ancienne pagode de Yangon. Découverte de Yangon et de ses quartiers coloniaux en voiture et promenade dans le quartier animé de Chinatown, avant de rejoindre en fin d’après-midi la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur.

Jour 2: Yangon - Bagan
Transfert à l'aéroport et vol à destination de Nyaung U où se situe l'aéroport de Bagan.


Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n'est de toute l'Asie du Sud-Est. Au bord du fleuve Irrawaddy, rebaptisé désormais Ayeryarwady, et sur une superficie de 40 km2 se dressent des centaines de temples (2219 exactement). Cette incroyable concentration de temples fait de Bagan le temps fort de votre séjour au Myanmar et le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable.


Visite des principaux temples et pagodes.

Jour 3: Bagan 
Visite du marché de Nyaung U et continuation des visites du site.

Facultatif: Balloon over Bagan ou survol de la plaine de Bagan en mongolfière, supplément de Fr. 300.-

Jour 4: Bagan - Mandalay
Transfert à l'aéroport et vol à destination de Mandalay. Transfert à l'hôtel et début des visites avec la pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or. Visite d’ateliers d’artisanats : sculpture sur bois et de marbre, batteurs d'or et ateliers de tapisseries birmanes. Puis visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (729 stèles). En fin d'après-midi et durant le coucher du soleil, vue sur l'Irrawaddy depuis la colline de Mandalay.

Jour 5: Mandalay - Amarapura - Ava - Sagaing - Mandalay
Route vers Amarapura, ancienne capitale royale située à 12 km au sud de Mandalay. Promenade dans le marché local avant d’assister au service du repas quotidien des 1000 moines du Monastère de Mahagandayon, l’un des plus importants du pays. Traversée d’une petite rivière en ferry local pour rejoindre Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13ème et le 18ème siècle. Des petites calèches vous attendent pour une découverte originale de ce site aujourd’hui très pastoral. Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du très beau monastère en teck de Bagaya monastère. L
’après-midi, visite de la colline de Sagaing, devenue un haut lieu du bouddhisme birman, parsemée de monastères, temples et pagodes au dôme blanc et or, construits au milieu de tamariniers centenaires. Au retour, promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1851, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement intéressante quand tous les bonzes sortent se promener sur le pont au soleil couchant.

Jour 6: Mandalay - Lac Inle 
Transfert à l’aéroport et envol à destination de Heho puis transfert vers le Lac Inle.


Le Lac Inle possède un charme unique avec ses barques de pêcheurs qui animent la surface jonchée de végétation. Ses bateliers l'ont rendu célèbre : debout sur une jambe à l'arrière de la pirogue, ils la font avancer en entourant l'autre jambe autour de la pagaie.

Jour 7: Lac Inle - Indein - Lac Inle / Lac Inle - Yangon
Le matin, visite du lac Inle avec la visite du «monastère de Nga Phe» qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode Phaung Daw OO, le principal sanctuaire du lac.
Remontée d’une rivière jusqu’au village de In Dein où vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Après les visites, transfert à l'aéroport et vol à destination de Yangon. Début des visites de Yangon avec la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur.

Jour 8: départ de Yangon avec le vol de votre choix
La dernière journée à Yangon sera organisée selon l'heure de départ de votre vol.

Vous pourrez par exemple prendre le train circulaire qui vous permettra d'observer les Birmans au quotidien avant de découvrir un marché local très pittoresque. Retour au centre et promenade dans les quartiers animés de Chinatown et de Little India.

Transfert à l'aéroport.

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon