top of page

Claire-Lise Galster

Les routes de l'Asie font depuis fort longtemps partie de ma vie. C’est lors d’un stage effectué chez Voyages et Culture, dans le cadre de mes études de tourisme à l’HES-SO Valais de Sierre, que je succombe au charme de l’Orient. Emotions fortes lors d’un premier voyage à Istanbul pour ne plus me sortir de la fascination qu’exercent ces contrées sur moi. Durant plus de 7 ans chez Voyages et Culture, les voyages couchés sur papier deviennent souvent réalité, avec de nombreux séjours d'abord en Chine et sur les Routes de la Soie puis dans le Sud-Est asiatique et finalement en Inde et au Sri Lanka.

Après une trêve sabbatique de 6 mois sur les routes, je reprends le flambeau avec l’organisation des escapades d’Artou, alors racheté par STA Travel. Quelques mois plus tard, je mets en place un département de tour operating sur l’Asie chez Equinoxe pour y rester près de 7 ans.

Il a, de tout temps, été fort aisé pour moi de faire de mon travail, l’organisation de voyages pointus, une passion. En 2008, la décision de créer Terres & Légendes fut une évidence et une évolution toute naturelle.

La découverte de l'Afrique australe commence en 2015 un peu par hasard avec la Namibie ! Car c'est bien la Birmanie (heureusement déjà visitée) qui était au programme, mais des pluies torrentielles m'avaient obligée à changer de destination pour du plus sec. A peine posé le pied sur le tarmac de l'aéroport de Windhoek, que ce fut un véritable coup de foudre. S'ensuivit la découverte du Botswana puis de la Tanzanie, durant un moment suspendu dans le temps, fin 2020.  

clg.jpg

Moïra Moret

Curieuse du monde et toujours prête à partir à l’aventure, Moïra a déjà visité plusieurs coins du globe, guidée par sa curiosité pour les cultures, les paysages et les saveurs. Son premier grand périple en Asie l’a menée au Vietnam, du tumulte d’Hanoï aux temples de Hué, avant de voguer sur les eaux émeraude de la baie d’Halong. Plus qu’un simple voyage, ce fut une révélation : une autre façon de voir le monde, une curiosité sans cesse grandissante et l’envie profonde de retourner explorer ce continent fascinant.
Par la suite, elle est partie pour de nouvelles aventures à travers l’Amérique centrale, sac à dos sur les épaules. Entre l’animation des marchés locaux, la découverte de villages traditionnels, les ruines enfouies dans la jungle et les plongées dans les fonds marins, ce périple a été une immersion intense dans la diversité des paysages et des cultures. Une expérience marquante, source d'inspiration pour la suite.

Elle aime se laisser guider par les rencontres, les imprévus et ces petits moments du quotidien qui deviennent inoubliables. Voyager n’est pas pour elle une succession d’étapes, mais une immersion, un moyen de s’imprégner de l’atmosphère d’un lieu tout en apprenant à mieux se connaître. Pour allier passion et épanouissement professionnel, Moïra a choisi de suivre la formation de Gestionnaire en tourisme dipl. ES en emploi à l’IST de Lausanne, ce qui lui permet de combiner apprentissage théorique et expérience pratique chez Terres et Légendes.
Sa prochaine destination : la Mongolie. Parce que, pour goûter à la liberté, autant partir au cœur de ses plaines infinies.
Photo - Moïra.jpg

Théo Galster

À 25 ans, Théo a déjà exploré une multitude de contrées à travers le monde, guidé par sa passion pour la nature et l’ornithologie. Il a grandi les jumelles à la main, aimant observer les oiseaux et toujours en quête de nouvelles espèces à identifier. Son premier grand voyage s'est déroulé en Jordanie, à dos d’âne dans la cité antique de Petra, à l'âge de 5 ans. Depuis, il a troqué l'âne pour d’autres moyens de transport plus ou moins fiables, parcourant des savanes africaines, des montagnes himalayennes et des jungles d’Asie du Sud-Est. Il a même effectué plus de sept séjours en Inde et deux au Sri Lanka, où il a développé une technique infaillible pour distinguer le chant d'un oiseau rare du klaxon d'un tuk-tuk déchaîné. 
Parmi ses souvenirs les plus marquants figure une expédition à Sulawesi, en Indonésie, où il a séjourné plusieurs jours dans une forêt tropicale dense, logeant dans la cabane d’un ranger. Réveillé par les cris des calaos et le café réchauffé sur un feu de camp, il a vécu une expérience immersive, sans connexion internet ni douche, mais riche en moments suspendus et en rencontres avec des espèces qu’il rêvait de voir depuis l’enfance.
Théo privilégie les voyages lents, l’observation attentive, la compréhension des écosystèmes locaux et les rencontres authentiques. Il n’est pas adepte des circuits organisés avec horaires stricts, préférant les détours imprévus, les échanges avec les habitants et les matins où l’on se lève tôt.
Sa prochaine destination : la Papouasie. Parce que, pour observer des oiseaux rares, autant le faire au cœur d’une jungle impénétrable.
theoprofilé.jpg

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

Vos informations ont bien été envoyées !

  • Grey Facebook Icon

© 2025 par Terres & Légendes

bottom of page