top of page

Claire-Lise Galster

Les routes de l'Asie font depuis plus de 25 ans partie de ma vie. C’est lors d’un stage effectué chez Voyages et Culture, dans le cadre de mes études de tourisme à l’HES-SO Valais de Sierre, que je succombe au charme de l’Orient. Emotions fortes lors d’un premier voyage à Istanbul pour ne plus me sortir de la fascination qu’exercent ces contrées sur moi. Durant plus de 7 ans chez Voyages et Culture, les voyages couchés sur papier deviennent souvent réalité, avec de nombreux séjours d'abord en Chine et sur les Routes de la Soie puis dans le Sud-Est asiatique et finalement en Inde et au Sri Lanka.

Après une trêve sabbatique de 6 mois sur les routes, je reprends le flambeau avec l’organisation des escapades d’Artou, alors racheté par STA Travel. Quelques mois plus tard, je mets en place un département de tour operating sur l’Asie chez Equinoxe pour y rester près de 7 ans.

Il a, de tout temps, été fort aisé pour moi de faire de mon travail, l’organisation de voyages pointus, une passion. En 2008, la décision de créer Terres & Légendes fut une évidence et une évolution toute naturelle.

La découverte de l'Afrique australe commence en 2015 un peu par hasard avec la Namibie ! Car c'est bien la Birmanie (heureusement déjà visitée) qui était au programme, mais des pluies torrentielles m'avaient obligée à changer de destination pour du plus sec. A peine posé le pied sur le tarmac de l'aéroport de Windhoek, que ce fut un véritable coup de foudre. S'ensuivit la découverte du Botswana puis de la Tanzanie, durant un moment suspendu dans le temps, fin 2020.  

clg.jpg

Gabrielle Dalimier

Après avoir consacré près de dix ans à la danse dans la filière danse-étude, ce n'est que très récemment, en juillet 2022, que j'ai ressenti le désir de me spécialiser dans le domaine du voyage. Actuellement stagiaire chez Terres & Légendes, j'étudie également en parallèle pour devenir gestionnaire en tourisme à l'École Supérieure de Tourisme de Lausanne.
Je travaille principalement sur les voyages en Tanzanie et en août, j'ai pu partir en voyage de prospection pour y découvrir et tester de nouveaux programmes.
IMG_20230922_102826.jpg
bottom of page