Rocher d'Or
Dès Fr. 295.-
Voyage en Birmanie
YANGON - KYAIKHTIYO - BAGO - YANGON
2 jours/1 nuit
Situé au nord-est de Yangon, à 1100 m d’altitude dans les montagnes Yoma, ce rocher doré de 6 mètres semble en équilibre au bord d’une falaise. Selon la légende, celui-ci serait soutenu par un cheveu de Bouddha. Offrant une vue spectaculaire, le site est aussi une belle immersion dans la culture birmane.
Jour 1 : Yangon - Kyaikhtiyo - Rocher d'Or
Départ tôt le matin à destination de Kyaikhtiyo, le Rocher d’Or. Après environ 5 heures de route, arrivée à Kyaikhtiyo. C’est ici que vous embarquerez dans un bus ouvert pour 45 minutes. Encore une heure de marche sur un chemin pavé et avec vue magnifique sur la plaine et vous atteindrez le somptueux Rocher d’Or. Il fait partie de l’un des sites de pèlerinage les plus importants de la Birmanie et comme souvent dans ce pays, c’est une belle occasion de rencontrer bons nombres de pèlerins.
Jour 2 : Kyaikhtiyo - Bago - Yangon
Après le petit déjeuner, retour au camp de base en bus ouvert pour le retour vers Yangon. En route, vous vous arrêterez à Bago ou Pegu, qui, au 15ᵉ siècle, était la capitale du royaume Mon. Visite des nombreux sites répartis dans la ville, du marché local puis retour à Yangon.



