VOYAGE EN CHINE 

CULTURE IMPERIALE

BEIJING - SHANGHAI - XI'AN - GUILIN - CROISIERE SUR LE FLEUVE LI - HONG KONG
1/5
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1 : arrivée à Beijing par le vol de votre choix
Beijing (ou Pékin) est une capitale résolument culturelle regorgeant de sites historiques, d'ambiances différentes selon les quartiers. Sur le chemin de l'hôtel, vous ferez une halte au Palais d'Eté (faisant partie du patrimoine de l'Unesco). Il s'agit d'un grand parc où palais et pavillons sont dispersés sur une colline avec vue imprenable sur le lac de l'Eternel Printemps. Puis bref coup d'oeil au Nid d'Oiseau et au Cube, le stade et la piscine construits pour les jeux olympiques.

 

Jour 2 : Beijing
Excursion à la Grande Muraille, que l'on ne présente plus et qui fait bien entendu partie du patrimoine mondial de l'Unesco. Appelée mur des 10'000 li, ce qui symbolise l'incommensurable pour les Chinois. Puis visite du village de Chuandixia. Endroit très pittoresque avec ses maisons, datant des époques Ming et Qing et construites sur les flancs de la colline.

Le canard laqué est une spécialité locale et cela relèverait de la négligence de ne pas y goûter!

Jour 3 : vol Beijing - Shanghai 
Moment fort de votre séjour à Beijing avec la visite de la Cité interdite, qui fut le lieu de résidence du souverain. Successions de portes et de palais où la symbolique chinoise est représentée dans son plus large éventail. Par la porte Nord du palais impérial, vous accéderez à la colline de Charbon (Meishan). Hérissée de pavillons bouddhiques, elle vous permettra d'avoir une vue imprenable sur les toits orangés de la cité impériale. Balade en cyclo-pousse dans la vieille ville et parmi les quelques hutongs, sauvegardés tant bien que mal et qui vous plongeront dans une ambiance d'autrefois. L'après-midi, visite du Temple du Ciel à l'harmonie parfaite. Pour le solstice d'hiver, l'empereur s'y rendait pour célébrer le sacrifice au Ciel, en palanquin et accompagné d'éléphants, de musiciens et de danseurs. En fin de journée, vol à destination de Shanghai. A votre arrivée et si le temps le permet, balade sur le légendaire Bund ou vitrine du Shanghai des années 1930 au bord du fleuve Huangpu.

Jour 4 : Shanghai
Ici plus que partout ailleurs en Chine, vous comprendrez la réelle signification de déambuler dans une foule dense ! Particulièrement dans la vieille ville et avec la visite du Jardin du Mandarin Yu puis du Temple du Bouddha de Jade. Une visite de Shanghai n'aurait pas lieu d'être sans avoir foulé Nanjing Lu, l'artère commerçante par excellence de Shanghai !

Jour 5 : vol Shanghai - Xi'an
Le matin, visite du musée de Shanghai, particulièrement remarquable pour sa galerie des bronzes. Visite du temple de Longhua et vol à destination de Xi'an.

Jour 6 : Xi'an
Autre site faisant partie du patrimoine de l'Unesco : l'impressionnante armée de soldats en terre cuite que le premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi se fit construire tout au long de sa vie, en guise de tombeau. Poursuite des visites avec la Grande Pagode de l'Oie sauvage, aux lignes très pures puis de la Grande Mosquée. Très intéressante réalisation qui associe tous les éléments d'une mosquée (minaret, bassin des ablutions...) à l'architecture chinoise avec ses pavillons, ses cours et ses tuiles vernissées. Vous profiterez de cette fin de journée pour vous balader dans la vieille ville.

La spécialité culinaire de la région sont les raviolis et les différentes sortes sont indénombrables.

Jour 7 : vol Xi'an - Guilin
Matinée consacrée à l'un des plus intéressant musée de Chine, le musée d'Histoire du Shaanxi. Continuation avec le Temple de Confucius. Puis transfert pour vol à destination de Guilin et de ses fabuleux paysages de collines karstiques le long de la rivière Li qui font de cet endroit l'un des plus prisés de Chine.

 

Jour 8 : croisière sur le fleuve Li et vol jusqu'à Hong Kong
Journée destinée à la croisière en bateau sur le Lijiang pour admirer les paysages de pains de sucre et la vie des villages bordant le fleuve. Fin de la croisière à Yangshuo puis retour en voiture à Guilin. Vol à destination de Hong Kong.

Jour 9 : Hong Kong
Composée de plusieurs îles, c'est en général plutôt sur l'île de Kowloon que les touristes logent et sur Hong Kong que l'on part en excursion visiter par exemple le Peak Victoria, d'où l'on jouit d'une vue exceptionnelle. Il est fort agréable de se déplacer comme les Hong Kongiens et de prendre le ferry pour relier les différentes îles.

Jour 10 : départ par le vol de votre choix

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon