VOYAGE EN INDONÉSIE

JAVA & BALI

YOGJAKARTA - BOROBUDUR - PRAMBANAN - YOGJKARTA - TRAIN YOGJKARTA - MALANG - BROMO - VISITE DU BROMO - KAWAH IJEN - BATEAU KETAPANG - PEMUTERAN - MUNDUK - UBUD - CANGGU - DENPASAR 
1/5
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1 : arrivée à Yogjakarta - Borobudur
Accueil par votre premier guide francophone à l'aéroport et transfert à Borobudur.

Reste de la journée à votre libre disposition.

Logement à Borobudur


Jour 2 : Borobudur - Prambanan - Yogjakarta

Vous vous réveillerez tôt pour une visite matinale de Borobudur.

 

Le matin est le meilleur moment pour découvrir Borobudur : l'atmosphère est tranquille, il y a moins de touristes et le soleil qui émerge de la structure semble la faire changer de couleur. Vous pourrez alors explorer cet extraordinaire temple bouddhiste. 

 

Vous apprendrez davantage sur l'histoire du temple et ses symboles. Vous découvrirez les coins cachés et les sculptures au milieu de la structure. Le temple a été assemblé entièrement par le travail humain et a pris plus de 75 ans. De nos jours, ce patrimoine de l'UNESCO est encore visible dans toute sa splendeur, avec des sculptures magnifiques et une belle structure étonnamment rare.

Vous partirez ensuite en direction de Yogjakarta, pour visiter le Palais du Sultan, connu aussi sous le nom de “Kraton”. Ce bâtiment, édifié entre 1756 et 1790, est un bel exemple de l’architecture du sultanat de Java. En flânant à travers les pièces, vous découvrirez cet aspect de la culture et de l’héritage javanais. Vous continuerez avec les visites du Taman Sari et du Kotagedhe.

 

Puis départ pour Prambanan, un ensemble de plus de 200 temples édifiés au milieu du IXème siècle, environ un demi-siècle après Borobudur. On quitte le bouddhisme pour la religion hindoue avec la trinité des dieux Brahma, Vishnu et Shiva, en l’honneur de qui sont érigés les trois principaux temples de Prambanan. Beaucoup de temples sont restés en ruine, réduits à des amas de pierre, avant leur reconstruction qui débuta en 1930.

 

Retour à votre hôtel.

 

Logement à Yogyakarta.


Jour 3 : Yogjakarta - Mojokerto - Cemoro Lawang (Bromo)

Lever matinal et transfert tôt le matin à la gare de Yogyakarta. Une boîte petit déjeuner sera fournie par votre hôtel (vous pourrez manger à bord du train).

 

Embarquement à bord du train pour un voyage jusqu‘à Mojokerto dans l’est de Java. Vous prendrez le train seul et un autre guide (M. Nur Sanjoyo) vous attendra à Mojokerto.

 

Voyager en train en Java est une merveilleuse occasion de rencontrer la population locale et est également le meilleur moyen de profiter des paysages volcaniques du centre et à l'est de Java.

 

A l’arrivée à Mojokerto, accueil et transfert direct vers la région du Bromo à Cemoro Lawang.

 

Repas du soir libre et logement à Cemoro Lawang.


Jour 4 : Bromo - Kawah Ijen 

Réveil très matinal afin de pouvoir observer le lever du soleil sur le mont Bromo et apprécier un paysage extraordinaire ! Vous rejoindrez en jeep 4x4 un endroit avec une vue imprenable sur le volcan et ses environs. Vous continuerez en jeep vers la caldeira du volcan, souvent encore couvert par la brume au petit matin. Le brouillard, combiné avec la forme du sol cendré couvert de gris crée une atmosphère inhabituelle, souvent comparée à la surface de la lune.

 

Un trajet de 20 minutes à cheval (à payer sur place - 15 US$) ou à pied vous amènera à une série d'escaliers qui conduisent au bord du cratère encore actif.

 

Retour à cheval ou à pied et jeep à votre hôtel pour le petit déjeuner où vous aurez le temps de vous rafraîchir avant de partir.

 

Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre le Kawah Ijen

Déjeuner libre dans un restaurant local.

 

Arrivée en fin de journée à Banyuwangi.


Jour 5 : Kawah Ijen - Bateau Ketapang - Pemuteran

Réveil tôt le matin et après 1h30 de trajet, vous atteindrez le camp de base de Paltuding (à 1850  m) en jeep. Une petite balade de 3 km vous emmènera jusqu’au sommet (à 2385 m), sur un chemin assez large et souvent boueux. Au sommet, vous pourrez apprécier un panorama époustouflant sur le lac turquoise et ses fumerolles de soufre. Vous rencontrerez certainement tous les porteurs qui transportent des charges très lourdes jusqu’à 70 kg, souvent pieds nus !

Avec un supplément de Fr. 20.-, vous pouvez ajouter ceci au programme : retour par la même route jusqu’au camp de base transfert vers la plantation de café de Kaliklatak pour une visite où vous serez initiés à la culture et à la récolte du café avec dégustation. Cette plantation est l’une des plus importante de Java-Est couverte de café, cacao, clous de girofle, épices, et aussi des hévéas, pour la récolte du caoutchouc.

 

Repas de midi (non compris dans le prix + Fr. 10.-) au restaurant de la plantation, puis transfert vers le terminal du ferry de Ketapang et procédure d’embarquement. Traversée de 45 minutes en ferry jusqu’à Bali.

 

À l’arrivée à Bali, transfert jusqu’à votre hôtel à Pemuteran.


Logement à Pemuteran.


Jour 6 : Pemuteran
Journée à votre libre disposition pour profiter de la mer et du cadre idyllique, possibilité de partir en snorkeling ou plongée sur l’île de Menjangan.
Logement à Pemuteran


Jour 7 : Pemuteran - Munduk

Après le petit déjeuner, transfert vers Munduk avec visites en route. D’abord le temple marin de Pulaki « protégé » par une importante colonie de singes. Puis vous vous rendrez aux plus fameuses sources d’eau chaudes de l’île. Il vous sera également possible de découvrir un petit monastère bouddhiste construit à flanc de colline et pourrez accéder aux endroits dédiés à la méditation.

 

Vous vous arrêterez pour prendre le repas de midi si vous le souhaitez. Dans l'après-midi vous emprunterez de vertigineuses petites routes de montagne qui vous permettront d’être au plus près de la vie locale. Vous pourrez notamment observer le processus traditionnel de la fabrication du sucre de palme. Puis transfert à votre hôtel.

 

Logement à Munduk.


Jour 8 : Munduk

Journée à votre libre disposition à Munduk.
Logement à Munduk.


Jour 9 : Munduk - Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers Ubud avec visites en route. D’abord le Lac Bratan et son temple d’Ulun Danu. Situé au bord d’un plan d’eau, le temple d’Ulun Danu a été construit en 1663 pour vénérer Danu, la déesse des eaux. Perché à 1500 mètres d’altitude, le lac est l’un des plus beaux du pays et le deuxième plus grand de l’île. Il irrigue les rizières de Bedugul.

Le site de Jatiluwih a récemment été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ses fameuses rizières formant un bel amphithéâtre naturel constituent un parfait exemple du fonctionnement des subak balinais, ces systèmes d’irrigation et de gestion de l’eau qui sont farouchement ancrés au plus profond de la culture balinaise. Sans doute nulle part ailleurs qu’ici, culture et agriculture ne sont si intrinsèquement liées.

 

Puis visite du temple de Taman Ayun à Mengwi. Puis transfert à votre hôtel.

 

Logement à Ubud.


Jour 10 : Ubud

Avec son patrimoine d’une richesse inestimable, Ubud est sans conteste le centre historique du tourisme culturel et artistique de l’île de Bali. La ville abrite notamment de nombreux temples hindous qui comptent parmi les plus sacrés de l’île.

Journée à votre libre disposition.

 

Logement à Ubud


Jour 11: Ubud - Canggu

Le matin, départ avec votre guide francophone pour une balade à pied à Tegalalang, magnifiques rizières en terrasse. Ensuite visite du Gunung Kawi et ses neuf mausolées creusés dans la roche de la falaise, perdus dans les rizières. Enfin vous visiterez les sources sacrées de Tampaksiring.

 

Puis transfert à votre hôtel.

 

Logement à Canggu.


Jour 12: Canggu

Journée à votre libre disposition

 

Logement à Canggu.


Jour 13 : Vol départ de Denpasar
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre à l’hôtel jusqu’à l’heure du check out et transfert vers l’aéroport de Denpasar pour votre vol de retour

 

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon