HÔTEL EN INDONÉSIE

MESASTILA

Couleur café

Photo:

PRIX PAR PERSONNE ET PAR NUIT
(petit-déjeuner compris)

Les prix sont indicatifs. Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact ou les éventuelles offres spéciales en fonction de vos dates de voyage.

C'est où ? Le MesaStila se trouve à une heure de route du magnifique temple de Borobudur, lui-même situé à environ 45 minutes de Yogjakarta.

C'est comment ? Ce fut autrefois et durant la période colonisée par les Hollandais, une plantation de café de 22 hectares. Willem van der Swan en fut le propriétaire en 1828 et résidait dans cette magnifique bâtisse rénovée, qui est aujourd'hui le Club House. Un accueil atypique vous attend dans une réception à nulle autre pareille, l'ancienne gare en bois de Mayong a été transportée ici ! Depuis la piscine au carrelage indigo, on surplombe une forêt de très grands arbres et donne presque l'impression de pouvoir observer la vie animée de la canopée. Deux restaurants dont le Java Red offrent une cuisine indonésienne particulièrement raffinée (fruits et légumes proviennent pour beaucoup de leur propre jardin) et authentique que vous ne retrouverez pas forcément partout dans le pays. Un environnement vraiment propice à la détente et à l'observation d'une nature exceptionnelle.

Esprit: 32 villas ou bungalows sont éparpillés dans ce grand parc. Tous différents et bâtis selon le modèle des maisons traditionnelles javanaises, Limasan, Joglo ou Kudus. Elles varient en taille et en décoration mais offrent toutes une vue imprenable depuis la terrasse, sur une végétation exubérante et expansive, sur les plantations de café ou sur le volcan.

Petit bémol: la route est tout de même assez longue et bien encombrée jusqu'à Borobudur ou Yogja !

A combiner: avec un voyage sur Java ou en escapade depuis Bali.

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon