VOYAGE EN NAMIBIE
ENTRE CAMPINGS ET LODGE
WINDHOEK - NAANKUSE - WATERBERG - OKONJIMA - ETOSHA - TWYFELFONTEIN - SWAKOPMUND - SESRIEM - SOSSUSVLEI - WINDHOEK
ITINERAIRE DETAILLE
Jour 1 : arrivée à Windhoek - Naankuse
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Transfert anglophone jusqu’au bureau du loueur de voitures, accueil francophone et remise de vos documents. Prise en charge de votre véhicule de location avec franchise et route pour Naankuse.
Jour 2 : Naankuse - Waterberg
Départ vers le nord en direction de la ville d’Okahandja. Possibilité de faire un arrêt au marché artisanal de sculptures sur bois situé dans la ville avant de continuer vers le nord en direction d‘Otjiwarongo. Continuation vers le lodge et installation. Possibilité de départ pour une activité proposée par le lodge (en option avec supplément). Repas du soir inclus.
Jour 3 : Waterberg - Okonjima
Journée libre. Possibilité de faire des activités proposées par le lodge (en option avec supplément). Repas du soir inclus.
Jour 4 : Okonjima
Jour 5 : Okonjima - Etosha
Route vers le nord en direction d’Outjo et du parc d’Etosha. Continuation pour arriver au lodge situé dans le parc d’Etosha à Okakuejo. Possibilité de partir avec votre véhicule de location pour un premier safari dans le parc d’Etosha (entrées à régler à la réception d’Okaukuejo). Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 Km² où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux. Le parc tire son nom qui signifie « grand endroit blanc d’eau asséchée », du vaste Etosha Pan blanc verdâtre.
Jour 5 : Etosha
Journée complète de safari avec votre véhicule de location à travers le parc d’Etosha, à la découverte des nombreux animaux. C'est souvent autour des points d’eau que l’on peut observer de très beaux rassemblements. Possibilité de faire un safari avec les rangers du camp (en option avec supplément).
Jour 6 : Etosha Sud
Jour 7 : Etosha - Twyfelfontein
Départ vers Twyfelfontein. Continuation vers l’est pour la visite de la « Forêt pétrifiée » classée monument national en 1950. Le site regroupe d’énormes troncs d’arbre fossilisés, âgés de plus de 250 millions d’années (entrée à régler sur place). Il est également possible de visiter avec votre véhicule le célèbre site de « Twyfelfontein », (qui signifie la fontaine du doute) à la découverte des gravures et peintures rupestres vieilles de six mille ans. Cette eau souterraine permet à une flore particulièrement bien adaptée de survivre dans ce décor de grès (entrée à régler sur place). Possibilité de visiter les orgues basaltiques et la montagne brûlée. Possibilité également de faire une excursion en 4x4 avec le lodge pour voir les paysages du Damaraland. Avec de la chance et selon les saisons, possibilité de voir les éléphants du désert (en supplément sur place).
Jour 8 : Twyfelfontein - Swakopmund
Route vers Uis, petite ville minière d’où l’on peut apercevoir le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie, bloc de granite situé au milieu du désert de Namib. Si vous ne l’avez pas encore fait, possibilité de visiter en cours de route le site des gravures rupestres, de la montagne brulée et de sorgues basaltiques. Continuation vers la côte namibienne. Vous pouvez faire un détour d’environ 100 km vers le nord pour visiter une des plus grandes colonies d'otaries à Cape Cross (frais d’entrée à payer sur place). Continuation vers le sud en direction de Swakopmund.
Jour 9 : Swakopmund
Jour 10 : Swakopmund - Sesriem
Départ matinal vers Walvis Bay. Continuation vers le Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord. Vous longez la réserve du Namib Naukluft, situé entre la chaîne de montagne du Khomashochland et les dunes rouges du désert du Namib. Continuation vers Solitaire. Arrivée au Hoodia Desert Lodge et installation. Après-midi libre et possibilité de faire une excursion proposée par le lodge (en supplément).
Jour 11 : Sesriem - Sossusvlei - Sesriem
Départ avant l’aurore avec les véhicules du lodge pour découvrir les dunes de Sossusvlei et Dead Vlei. Auparavant inaccessible, car faisant partie de la zone diamantaire interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée en cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, les plus hautes du monde, certaines atteignent 300 m de hauteur.
Jour 12 : Sesriem
Journée libre. Possibilité de faire des activités proposées par le lodge (en option avec supplément). Possibilité de faire un survol en montgolfière au lever du soleil suivi d’un petit-déjeuner au champagne dans les dunes (option avec supplément).
Jour 13 : Sesriem - Windhoek
Possibilité de faire un survol en montgolfière au lever du soleil (option avec supplément). Retour matinal vers la ville de Windhoek et visite libre de la ville de Windhoek.
Jour 14 : Windhoek
Restitution du véhicule de location puis transfert anglophone fait par le loueur vers l’aéroport international de Windhoek pour votre vol retour prévu en fin de journée (au plus tôt vers 16h). Arrivée à l’aéroport international de Windhoek pour votre vol retour.