top of page

VOYAGE EN INDE

LES TRESORS DU RAJASTHAN

NEW DELHI - NAWALGRAH - BIKANER - JAISALMER - JODHPUR - UDAIPUR - JAIPUR - AGRA
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1 : arrivée à Delhi par le vol de votre choix

Arrivée à l’aéroport de Delhi (vol réservé par vos soins), formalités, visa à obtenir avant l’arrivée avec un passeport en cours de validité directement en ligne.

Repas du soir libre et nuit à l'hôtel.


Jour 2 : Delhi

Petit déjeuner à l'hôtel, Départ une visite de Delhi (Old et New Delhi).

Toutes les époques se côtoient à Delhi, en un mélange qui confère à cette ville une personnalité sans cesse surprenante. Visite du splendide mausolée Moghol. Ce mausolée de grès rose d'inspiration persane, inaugure la série des tombes-jardins monumentales construites pendant la période Moghol.

Visite de Rajghat et Shantivana, les sépultures du Mahatma Gandhi et de Jawahar Lal Nehru.

Repas de midi dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, visite du palais Présidentiel et ses ministères, datant de l'époque coloniale Britannique dans la nouvelle Delhi.

Découverte de la septième merveille de l'Hindustan - le Qutab Minar, splendide minaret de la période Afghane, érigé au XIIème siècle, ainsi que la mosquée Kuwwait-al-Islam datant de l'époque des sultans.

Retour à l'hôtel.

Repas du soir et nuit à l'hôtel.

Jour 3 :  Delhi - Nawalgarh

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ en direction de la région du Shekawati, au Rajasthan (environ 6h de route).

oment où l'Empereur Moghol Aurangzeb accède au trône en 1658, l'art de la miniature est à son apogée. Cet empereur cruel, chasse de la cour les artistes qui trouveront refuge auprès des Hindous. C'est ainsi que naît l'art de la peinture murale.

Repas de midi tardif en cours de route.

L'après-midi, promenade à pied dans la principauté de Mandawa, célèbre pour ses peintures murales Repas du soir et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Nawalgarh - Bikaner

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite d’une école locale (excursion réalisable uniquement hors vacances scolaires et jours fériés indiens, l’établissement est fermé le samedi et le dimanche).

L’occasion pour vous de franchir les portes d’une école gouvernementale telle qu’il en existe beaucoup dans la campagne indienne. Les sourires des enfants ne vous laisseront pas indifférents, surtout si vous leur apportez quelques sucreries ! Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter avec vous quelques fournitures tels que crayons, stylos, cahiers…

Route pour Bikaner avec visite en cours de route du village typique de Fatehpur. Installation et repas de midi à l'hôtel.

Visite de la ville et du fort de Junagadh, impressionnante citadelle aux nombreux palais et temples, la nécropole des Maharadjahs et le mausolée de Surat Singh. Le musée possède une collection très rare d'anciens manuscrits Perse et Sanskrit.

Repas du soir et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Bikaner - Jaisalmer
Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour la visite du temple de Karniji Mata à Deshnoke, célèbre pour sa population de rats sacrés.

Repas de midi en cours de route à Pokharan.

Route pour Jaisalmer à travers le désert.

Installation, repas du soir et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Jaisalmer

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite de la ville de Jaisalmer, située aux confins de la frontière Pakistanaise. Au sud de la ville s'élève le Fort. Visite du Palais de Maharawal et l'ensemble des Palais et temples richement décorés. A l'extérieur, visite de l'oasis naturelle de Gadisar Sagar, bordée de temples Jains.

Retour et repas de midi à l'hôtel.

L'après-midi, visite du lac Amar Sagar et de son temple Jain.

En fin de journée, si les conditions climatiques le permettent, vous pourrez admirer le coucher du soleil, un des plus beaux spectacles du Rajasthan.

Repas du soir et nuit à l'hôtel.

Jour 7 :  Jaisalmer - Jodhpur

Petit déjeuner matinal, puis route pour Jodhpur.

A l’arrivée, installation et repas de midi à l’hôtel.

Dans l’après-midi, visite de la forteresse de Meherangarh qui domine la ville de sa masse imposante. C'est une des forteresses les plus impressionnantes du Rajasthan. Elle est encore aujourd'hui la propriété d'un Maharadjah.

Visite de Jaswant Thada, mémorial fait de marbre blanc, qui est dédié au maharaja Jaswant Singh II. Il déploie une étonnante succession de dômes au-dessus d’un petit lac. La sérénité du site contraste avec l’agitation de Jodhpur.

Lors de votre journée, vous aurez l'occasion de déguster un thé chai à l'indienne, recette de thé sucré mixé avec du lait bouilli, accompagné de quelques épices dont la plus utilisée est généralement le gingembre.

Retour à Jodphur.

Repas du soir et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Jodhpur - Udaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Ranakpur ou vous découvrirez de somptueux temples jaïns, qui semblent se cacher dans les monts Aravelli.

Un charme envoûtant se dégage de ce lieu solitaire ; vous serez surpris et admiratifs devant les sculptures des différents temples. C’est ce qui se fait de plus beau comme sanctuaire Jaïn.

Repas de midi en cours de route et continuation vers Udaipur.

Repas du soir et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Udaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite de la ville où vous découvrirez le City Palace, ancien palais des Maharana d'Udaipur. Construit au XVIIIème siècle, ce palais dont une partie est encore habitée par les descendants des Maharana d'Udaipur, domine le lac Pichola. C'est un labyrinthe de halls en marbre, salons décorés, de cours, de nombreuses céramiques et de jardins.

Repas de midi dans un restaurant local.

Visite de Sahelion Ki Bari ou "Jardin des demoiselles", parc superbe aux nombreuses fontaines.

Une végétation luxuriante, des bassins et des jeux d’eau, des kiosques et des éléphants en marbre… Cet ensemble de jardins a été construit au 18ème siècle par le maharaja pour le plaisir des femmes de son harem.

Visite d'un centre de peinture sur soie, spécialisé dans les miniatures.

En fin d'après-midi, et suivant hauteur des eaux, transfert à l’embarcadère pour une petite croisière sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur.

Arrêt sur l’ile de Jag Mandir, palais du XVIIe siècle, érigé par le maharana Karan Singhji pour organiser des fêtes et des réceptions souvent majestueuses.

Repas du soir et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Udaipur - Jaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis route vers Jaipur avec un arrêt à Pushkar pour le repas de midi.

Vous assisterez à une puja, cérémonie religieuse dédiée aux dieux hindous (dont la légende dit qu’ils sont 330 millions !). Toujours impressionnant, une foule compacte et fervente rendant hommage à leur divinité favorite…

Promenade sur les bords du lac sacré.

Arrivée à Jaipur et visite d’un atelier d’impression au tampon et de décoration à la cire à Jaipur, et démonstration de l’art du turban. La technique de l’impression au tampon (block-printing) est typique de la région de Jaipur depuis plus de 300 ans. Une occasion ici de découvrir quelques facettes de l’artisanat indien.

Arrivée en fin de journée, installation à l’hôtel.

Repas du soir et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Jaipur

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis visite de l’ancienne capitale d’Amber. Située dans un splendide décor de collines semi-désertiques, Amber est dominée par son fort Rajpoute et son merveilleux palais désert entouré de remparts majestueux.

Accès au Palais en Jeep (4-5 personnes / Jeep).

Vous pourrez visiter, entre autres, le "Jai Mandir" le Hall des Victoires, le "Sheesh Mahal" ou Palais des Miroirs, le "Temple de Siladevi" aux délicates sculptures de marbre dédié à la Déesse Kali.

En cours de route, vous admirerez "Jal Mahal", le palais des eaux, situé au milieu d'un lac naturel. Rapas de midi en cours de route.

L'après-midi, visite de Jaipur, surnommée la ville rose.

C'est l'actuelle capitale du Rajasthan, fondée au début du 16ème siècle par le Maharadjah Jai Singh II, chef de guerre, astrologue et urbaniste qui y laissé son empreinte.

C’est une des villes les plus pittoresques et les plus colorées de toute l'Inde. Le monument le plus célèbre est le Palais des Vents, à la façade percée d'ouvertures permettant aux femmes du harem de voir le spectacle dans la rue sans être vues.

Visite du palais de la ville, témoin de l'art Rajpoute et Moghol et de l'observatoire de Jai Singh II, construit par ce prince passionné d'astronomie et d'astrologie.

Retour à l'hôtel.

Repas du soir et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Jaipur - Agra

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ vers Agra.

Repas de midi en cours de route.

Arrêt en cours de route pour la visite de Fathepur Sikri. Cité de grès rouge qui fut la capitale de l'Empire Moghol, sous le règne d'Akbar. Abandonnée par manque d'eau après 14 années de splendeur, la ville aujourd’hui, véritable cité-fantôme, vit dans la solitude de son glorieux passé. Vous pourrez y découvrir d'impressionnants monuments publics et d'exquises résidences privées, le "Panch Mahal", étrange construction à piliers, la "Jama Masjid", mosquée Impériale, les Palais de Jodha Bai et de Birbal.

Visite du Taj Mahal (fermé le vendredi), ce monument Moghol fut construit par l'Empereur Shah Jehan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal, la "dame du Taj". Il est considéré comme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour, car l'Empereur eut le cœur brisé quand Mumtaz Mahal, à laquelle il était marié depuis 17 ans, mourut en couches en 1629 après avoir donné naissance à son 14ème enfant. La construction du Taj fût entreprise en 1631 et fut achevée en 1653.

Installation à l'hôtel.

Repas du soir et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Agra - Delhi  et départ par le vol de votre choix

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite du Fort Rouge d'Agra, construit par l'Empereur Akbar à partir de 1565. Le palais a été agrandi au fur et à mesure pour les générations suivantes.

Repas de midi à l'hôtel et route pour Delhi avec arrêt photo à Sikandara, à 10 km au nord d'Agra ou repose le tombeau d'Akbar.

Arrivée à Delhi, diner d’adieu de spécialités Tandoori (barbecue) en ville et transfert pour l'aéroport afin de prendre votre vol retour de votre choix.

Retour à la page précédente
bottom of page