top of page

VOYAGE EN TANZANIE
SAFARIS : GRAND TOUR AVEC LE LAC NATRON

ARUSHA - PARC DE MANYARA - LAC NATRON - PARC DU SERENGETI - CRATERE DU NGORONGORO - PARC DE TARANGIRE  
ITINERAIRE DETAILLE   

Jour 1 : Arusha
Arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro, formalités d'immigration (le visa s'obtient facilement en ligne), accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel.

Repas du soir libre et nuit à l'hôtel.
 

Jour 2 : Arusha - Parc National de Manyara 
Rencontre et petit briefing avec votre chauffeur-guide puis départ en direction du Parc National de Manyara qui se trouve à environ 2h30 de route d'Arusha. 

Journée entièrement consacrée à la découverte du parc de Manyara. Le parc de Manyara (330 km2) est très  réputé pour la variété de ses paysages, ainsi que pour la richesse de sa faune. Vous traverserez tout d’abord une petite forêt d'acacias où vivent de très nombreux babouins avant de parcourir des plaines souvent peuplées de troupeaux de buffles et afin d’arriver au lac Manyara.

Durant ce safari, vous apercevrez certainement éléphants, girafes et zèbres, mais aussi pourquoi pas des lions, parfois perchés dans les arbres...
Déjeuner pique-nique dans le parc à l’ombre des acacias. 

Repas du soir et nuit au lodge.

Jour 3 : Parc National de Manyara - Lac Natron

Route en direction du Nord à la frontière du Kenya pour rejoindre le lac Natron.

Dès que vous quitterez la route principale à Mto wa Mbu, vous emprunterez ce qui s'apparente plutôt à une piste et traverserez quelques rares villages masaïs perdus dans un paysage magnifique, qui se fera de plus minéral au fur et à mesure du trajet.

Installation au camp puis première balade au bord du lac en compagnie du guide local pour découvrir le lac Natron. Ce lac ultra-alcalin est l’escale favorite des Flamants roses nains, puisqu’ils sont environ 2,5 millions à venir nicher sur les îlots du lac, ce qui fait de lui le plus grand site de reproduction de flamants au monde. Rares sont les animaux, qui comme eux, supportent la causticité de son eau. Les prédateurs sont de ce fait rares, car ils risqueraient la calcification s’ils s’aventuraient dans l’eau. 

A la tombée de la nuit, ici et partout ailleurs, cela sera l’occasion de partir à la recherche des engoulevents.

Repas du soir et nuit au camp.

Jour 4 : Lac Natron

Le lac est un véritable vivier à oiseaux. Les rives du lac sont très animées et regorgent non seulement de Flamants roses, mais aussi de Pélicans et de nombreux limicoles. On s’émerveille devant ce joyeux brouhaha totalement désorganisé, qui offre un véritable spectacle dont on ne se lasse pas.

Vous aurez l’occasion d’apercevoir de nombreuses girafes. La girafe Masaï se distingue des autres espèces par ses taches en forme de feuillage sur le corps et par sa queue terminée par une longue touffe de poils noirs. Elle est endémique de la Tanzanie et du Kenya.

Possibilité de faire une balade en compagnie de votre guide masaï dans le canyon de la rivière Engare Sero jusqu'aux chutes d'eau et baignade possible dans un environnement fantastique.

Repas du soir et nuit au camp.

Jour 5 : Lac Natron  - Parc du Serengeti Nord

Route vers l’Ouest, en direction des immenses plaines du Serengeti et traversée de la zone protégée du Ngorongoro. Avant d’atteindre le Serengeti, vous pourrez déjà apercevoir une multitude d’animaux.

Safari en cours de route avec déjeuner pique-nique.

Repas du soir et nuit au lodge.

Jour 6 : Parc du Serengeti Nord

Journée entière consacrée à votre safari dans le Serengeti. Cela sera l’occasion d’observer l’une des transhumances les plus impressionnantes du monde, la fameuse migration des gnous. Des gnous et des zèbres par milliers et à perte de vue qui se suivent en file indienne. Lions, éléphants, girafes et buffles ainsi que de nombreux troupeaux de hyènes.

Repas du soir et nuit au lodge.

Jour 7 : Parc du Serengeti Nord - Serengeti Centre

Deuxième journée consacrée à votre safari dans le Serengeti.

Repas du soir et nuit au lodge.

Jour 8 : Parc du Serengeti - Cratère du Ngorongoro 

Route en direction du cratère du Ngorongoro. Vous descendrez au cœur du cratère pour une expérience fantastique de safari. La symbiose entre les mammifères et ce site somptueux est un pur bonheur et reste un moment inoubliable.
Déjeuner pique-nique au cœur du cratère, continuation du safari.

Repas du soir et nuit au lodge.

Jour 9 : Cratère du Ngorongoro - Parc national de Tarangire
Route pour le parc national du Tarangire. Arrivée dans la région du Tarangire, le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien et pourtant doté d’une flore exceptionnelle composée de neuf types de végétation, allant du baobab à l'acacia parasol. La vie animale y est aussi très dense, notamment le long de la rivière Tarangire.
Puis départ pour votre premier safari dans une savane où les impalas, zèbres et girafes, les éléphants y sont particulièrement nombreux.
En fin de journée départ en direction du lodge.
Repas du soir et nuit au lodge.

 

Jour 10 : Parc national du Tarangire - Arusha et transfert à l'aéroport
Continuation du safari, puis transfert à l'aéroport d'Arusha si vous prolongez votre séjour à Zanzibar ou Kilimanjaro pour un retour en Suisse.

Retour à la page précédente

bottom of page