VOYAGE EN TANZANIE
LA TANZANIE EN TOUTE SIMPLICITE

ARUSHA - PARC DE MANYARA - PARC DU SERENGETI - CRATERE DU NGORONGORO - PARC DE TARANGIRE  
1/3
ITINERAIRE DETAILLE   

Jour 1 : Arusha
Arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro, formalités d'immigration (le visa s'obtient facilement en ligne), accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel.

Repas du soir libre et nuit à l'hôtel.
 

Jour 2 : Arusha - Parc National de Manyara - Karatu
Rencontre et petit briefing avec votre chauffeur-guide puis départ en direction du Parc National de Manyara qui se trouve à environ 2h30 de route d'Arusha. 

Journée entièrement consacrée à la découverte du parc de Manyara. Le parc de Manyara (330 km2) est très  réputé pour la variété de ses paysages, ainsi que pour la richesse de sa faune. Vous traverserez tout d’abord une petite forêt d'acacias où vivent de très nombreux babouins avant de parcourir des plaines souvent peuplées de troupeaux de buffles et d’arriver au lac Manyara.

Durant ce safari, vous apercevrez certainement éléphants, girafes et zèbres, mais aussi pourquoi pas des lions, parfois perchés dans les arbres...
Déjeuner pique-nique dans le parc à l’ombre des acacias. Puis continuation vers la région des plantations et la petite ville de Karatu, située aux pieds du Ngorongoro.

Repas du soir et nuit au lodge.
 

Jour 3 : Karatu - Parc du Serengeti

Route vers l’Ouest, en direction des immenses plaines du Serengeti et traversée de la zone protégée du Ngorongoro. Avant d’atteindre le Serengeti, vous pourrez déjà apercevoir une multitude d’animaux.

Safari en cours de route avec déjeuner pique-nique.

Repas du soir et nuit au lodge.

Jour 4 : Parc du Serengeti

Journée entière consacrée à votre safari dans le Serengeti. Cela sera l’occasion d’observer l’une des transhumances les plus impressionnantes du monde, la fameuse migration des gnous. Des gnous et des zèbres par milliers et à perte de vue qui se suivent en file indienne. Lions, éléphants, girafes et buffles ainsi que de nombreux troupeaux de hyènes.

Repas du soir et nuit au lodge.

Jour 5 : Parc du Serengeti - Cratère du Ngorongoro - Karatu

Route en direction du cratère du Ngorongoro. Vous descendrez au cœur du cratère pour une expérience fantastique de safari. La symbiose entre les mammifères et ce site somptueux est un pur bonheur et reste un moment inoubliable.
Déjeuner pique-nique au cœur du cratère, continuation du safari puis remontée l’après-midi et route vers Karatu.

Repas du soir et nuit au lodge.
 

Jour 6 : Karatu - Parc national de Tarangire - Arusha
Route pour le parc national du Tarangire. Arrivée dans la région du Tarangire, le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien et pourtant doté d’une flore exceptionnelle composée de neuf types de végétation, allant du baobab à l'acacia parasol. La vie animale y est aussi très dense, notamment le long de la rivière Tarangire.
Puis départ pour votre premier safari dans une savane où les impalas, zèbres et girafes, les éléphants y sont particulièrement nombreux.
En fin de journée départ en direction du lodge.
Repas du soir et nuit au lodge.

 

Jour 7 : Arusha et transfert vers l'aéroport
Transfert à l'aéroport d'Arusha si vous prolongez votre séjour à Zanzibar ou Kilimanjaro pour un retour en Suisse.

Retour à la page précédente