top of page

VOYAGE EN TANZANIE
SAFARIS SOUS TENTE

ARUSHA - TARANGIRE - PARC DU SERENGETI - CRATERE DU NGORONGORO
ITINERAIRE DETAILLE   

Jour 1 : Arusha
Arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro, formalités d'immigration (le visa s'obtient facilement en ligne), accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel.

Repas du soir libre et nuit au lodge.
 

Jour 2 : Arusha - Tarangire - Manyara 

Rencontre avec votre chauffeur-guide et route vers le parc national de Tarangire d'une superficie de 2.600 km2. Il se situe dans la steppe masaï non loin du lac Manyara et de la vallée du rift. Les paysages du parc national de Tarangire sont très différents des autres réserves. Situé à une altitude beaucoup plus basse, il bénéficie d'un climat chaud et humide qui développe une grande variété de végétation avec, en particulier, la profusion de gigantesques baobabs qui sont l'un des attraits de ce parc. Tarangire est un endroit magnifique à visiter car en saison sèche on observe d'immenses processions d'animaux qui se dirigent vers la rivière pour étancher leur soif. Les derniers recensements sont impressionnants : 30.000 impalas, 3.000 éléphants, 25.000 gnous, 6.000 buffles, pour ne donner que quelques chiffres. C'est également un parc riche en félins et en oiseaux.

Il constitue une "retraite pendant la saison sèche" pour la majorité de la faune du sud du pays masaï et appartient au même écosystème que Manyara. Au début de la petite saison des pluies en octobre novembre, les déplacements d'animaux partent de la rivière. Les gnous, zèbres, gazelles de Thompson, buffles, élans et bubales migrent vers l'est et se déploient sur une zone de plus de 20 000 km2. Ils regagnent ensuite le sud et passent la saison sèche (juillet à octobre) concentrés autour de la rivière Tarangire jusqu'au début des pluies suivantes.

Le repas de midi se fait sous forme de pique-nique dans le parc.

Après la visite du parc, installation à votre camp.

Repas du soir et nuit au camp.
 

Jour 3 : Manyara - Parc du Serengeti

Départ en direction des immenses plaines du Serengeti et traversée de la zone protégée du Ngorongoro.

Repas du soir et nuit au camp.

Jour 4 : Parc du Serengeti

Journée consacrée à la découverte du Parc du Serengeti et de sa faune.

Seronera et ses vastes plaines parsemées d’escarpements rocheux, parcourues par des millions d’herbivores est particulièrement impressionnante pendant la saison humide de novembre à mai. La concentration animale y est importante tout long de l’année du fait de la présence des rivières.

Repas de midi sous forme de pique-nique dans le parc.

Repas du soir et nuit au camp.

Jour 5 : Parc du Serengeti - Cratère du Ngorongoro 

Demi-journée de safari dans le Serengeti puis route pour la région Ngorongoro avec repas de midi sous forme de pique- nique en route.

 

Repas du soir et nuit au camp.

Jour 6 : Cratère du Ngorongoro - Arusha

Tôt le matin, départ pour le cratère du Ngorongoro. Vous descendrez pour un safari photos dans le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Le parc est un cratère de plus de 20 km de diamètre aux flancs relativement escarpés. La concentration en vie animale sauvage y est la plus importante du monde car c’est un lieu de transit et de séjour pour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères.

Puis retour à Arusha pour Zanzibar ou retour à Kilimanjaro pour le retour en Suisse.

 

*Le même itinéraire est souvent proposé avec une nuit dans le Serengeti.


Retour à la page précédente

bottom of page