VOYAGE EN OUZBÉKISTAN

SUR LA ROUTE DE LA SOIE 

TACHKENT - SOUKOK - TACHKENT - KHIVA - BOUKHARA - AYDARKOL - SAMARCANDE - TACHKENT - TCHARVAK - TACHKENT 
1/10

ITINERAIRE DETAILLE

 

Jours 1 : Tachkent
Arrivée à l'aéroport de Tachkent avec le vol international. Formalités d’immigration et de douanes. Accueil dans le hall d’arrivée par le guide local francophone. Petit déjeuner dans un café traditionnel puis première découverte de la capitale ouzbèke avec le bazar Tchorsou, un des plus anciens d'Asie Centrale et la place Khast-i-Imam, constitué de plusieurs bâtiments datant des XVIe –XIXe siècles. Repas du midi dans un restaurant ouzbek. Poursuite des visites de la capitale avec le Musée des Arts Appliqués et l’ancien palais du diplomate russe Alexandre Polovtsev. Repas du soir en ville.

Jour 2 : Tachkent - Soukok
Petit déjeuner à l'hôtel et route pour la campagne de Soukok à 50km de Tachkent. Promenade à travers la campagne, rencontre avec les habitants et découverte de leur mode de vie. Repas de midi chez l'habitant avec plat traditionnel ouzbek. Retour pour Tachkent en fin d'après-midi et repas du soir dans un restaurant de la capitale.

Jour 3 : Tachkent - Ourgench -  Khiva
Après le petit-déjeuner, envol en direction de Ourgench. Puis transfert à Khiva et visite de ses monuments classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Repas de midi dans un restaurant local et poursuite des visites. 

Jour 4 : Khiva - Boukhara

Petit déjeuner à l'hôtel et transfert vers Boukhara avec une halte dans le désert de Kyzilkoum. Repas du midi dans un café local.

Jour 5 : Boukhara

Découverte de la vieille-ville de Boukhara avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahiront le cœur des visiteurs. Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara. Repas du midi traditionnel dans un restaurant de la ville. Poursuite des visites l'après-midi avec l’ensemble du Liabi-Khaouz, particulièrement harmonieux et agréable. Repas du soir dans un restaurant local puis retour à l’hôtel.

Jour 6 : Boukhara

Matinée de visites à l’extérieur de Boukhara : la madrasa Tchor Minor, ou « quatre minarets », cachée dans les ruelles des anciens quartiers de la ville. Visite de la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville, où se mêlent culte, histoire et superstition de l'Islam. Repas de midi dans un restaurant local puis après-midi libre dédiée à vos découvertes personnelles en ville. En soirée, repas traditionnel accompagné d'un spectacle de danse nationale. 

Jour  7 : Boukhara - Nourata - Aydarkol

Départ matinal en direction de Nourata. Repas de midi à Nourata et visite de la forteresse d'Alexandre le Grand ainsi que de la Mosquée. Puis route pour le lac Aydarkol et nuit dans la Yourte avec repas du soir sous les étoiles.

Jour 8 : Samarcande

Première découverte de Samarcande, perle de l’Orient, avec la visite des lieux historiques comme la fameuse place Réghistan ou le mausolée Gour-i-Emiroui puis repas du midi dans un restaurant ouzbek. Suite des visites l'après-midi avec le marché oriental Siyob. 

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon