VOYAGE AU VIETNAM

INCONTOURNABLES DU VIETNAM DU NORD AU SUD 

HANOI - CROISIERE DANS LA BAIE D'HALONG - HOI AN - HUE - HO CHI MINH VILLE
1/0
1/6
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1: arrivée à Hanoi par le vol de votre choix
Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Fin de journée libre.

Nuit a Hanoi

Jour 2: Hanoi
Journée consacrée à la visite de Hanoi, la capitale, qui regorge de sites culturels: le mausolée d'Ho Chi Minh et le palais présidentiel, le quartier Ba Dinh et la maison sur pilotis et pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc au bord du lac de l'Ouest, le quartier colonial avec ses belles villas et sa cathédrale un peu sinistre, son opéra un peu kitsch ou encore ses belles promenades. Le temple de la Littérature, le temple Nogc Son au milieu du lac de l'Épée restituée …

Pour terminer la journée, vous assisterez à un spectacle de marionnette sur l'eau, typique du Vietnam du nord, qui retrace les scènes de la vie rurale et d'autres épisodes historiques.

Nuit à Hanoi. 

Jour 3: Hanoi - Hoa Lu - Hanoi
Départ matinal pour 2 heures de route à travers la campagne vietnamienne pour arriver dans la première capitale du pays de 968 à 1009 ; Hoa Lu.

Visites de sites historiques comme le temple de Dinh ou le site de Tam Coc puis repas de midi traditionnel. L'après-midi, promenade sur un sampan, barque typique du pays, qui vous permettra de profiter des spectaculaires paysages sur les eaux paisibles de la rivière Ngo Dong. Vous pourrez également profiter d'une vue privilégiée sur les montagnes karstiques entourées de rizières verdoyantes. Pour finir, visite de la pagode de Bich Dong, un escalier creusé dans la roche qui vous conduira de pagodon en pagodon jusqu'à un très beau point de vue sur le site. 

Nuit à Hanoi

 

Jour 4: Hanoi - Baie d'Halong

Après le petit déjeuner, voyage de 3h30 vers la baie d’Halong, véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le Golfe du Tonkin. Vers midi, vous monterez à bord de votre jonque traditionnelle pour entamer votre croisière à travers les paysages féériques de cette région. Après-midi détente sur la jonque pour profiter des eaux turquoise ou visites de grottes.
Nuit à bord de la jonque. 

Jour 5: Baie d'Halong - Noi Bai / Danang - Hoi An  

Petit-déjeuner ou brunch au rythme du lever du soleil puis retour à Hanoi ou Haiphong. 
En route, arrêt au Palais de Thanh Chuong. Cette demeure est à la fois la maison et l’atelier d’un des peintres contemporains les plus réputés au Vietnam. C’est également un bijou architectural qui abrite des trésors d’archéologie, d'art, d'histoire et de culture traditionnelle vietnamienne.
Puis transfert à l’aéroport de Noi Bai, vol à destination de Danang afin de rejoindre la petite ville de Hoi An située à une trentaine de kilomètres plus au sud. 
Nuit à Hoi An.

Jour 6: Hoi An - My Son - Hoi An 

Prenez une demi-journée pour visiter My Son, capitale et centre religieux de l’ancien Royaume des Champa. Située dans une vallée verdoyante, vous admirerez des dizaines de tours en briques rouges ainsi que des sanctuaires anciens. Sur le chemin du retour, halte pour visiter Tra Kieu, la Citadelle Lion, capitale du Royaume des Champa entre les IVe et VIIIe siècles.
Puis dans l’après-midi, visite pédestre du centre historique de Hoi An. Vous passerez par le marché couvert, longerez les quais de l’ancienne « Fai Fo » où accostaient naguère les navires marchands et découvrirez la maison communale de la congrégation Chinoise de Phu Kien ainsi le pont couvert japonais.
Nuit à Hoi An

Jour 7: Hoi An - Hué

Matinée libre à Hoi An avant le départ pour Hué.
En route, vous visiterez le Musée Cham dans lequel se trouve la plus belle collection de sculptures Cham au monde. 
Puis, vous traverserez la chaîne des monts Truong Son, frontière entre le Laos et le Vietnam
. La route serpente jusqu’au col des Nuages et offre une vue spectaculaire sur la végétation des flancs de montagnes qui se jette dans la mer plus bas. Avant de rejoindre Hué, vous passerez par le village de pêcheurs de Lang Co, situé sur une lagune de sable blanc au pied du col. 
Nuit à Hué. 

 

Jour 8: Hué

Départ à 8h30 pour la citadelle impériale où régna la dynastie Nguyen entre 1802 et 1945. De là, vous prendrez un cyclo pour vous rendre de la vieille ville Dai Noi au lac Tam Tinh, jadis lieu de détente pour les Empereurs. Vous poursuivrez vos visites avec la pagode Thien Mu (Dame Céleste) qui surplombe la rivière des parfums avec sa mythique tour de 21 mètres de haut, construite en 1601, qui représente les 7 réincarnations de Bouddha. 
L’après-midi, vous irez voir différents tombeaux d'Empereurs dans un cadre paisible de jardins et d’étangs. Pour finir, petite balade au marché de Dong Ba où vous pourrez admirer les étales multicolores et aurez un aperçu de la vie quotidienne des habitants.
Nuit à Hué.

Jour 9: Hué - Ho Chi Minh Ville

Après le petit déjeuner, vol pour Ho Chi Minh Ville.
Journée complète de visites en commençant par le quartier chinois de Cholon puis dans ce même arrondissement, vous vous rendrez au premier Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous y trouverez une collection de 3000 objets relatifs au développement de cette médecine traditionnelle et notamment les instruments utilisés pour les préparations à base d’herbes.
Retour au centre historique pour visiter le marché Ben Thanh. Il suffit de flâner dans cet endroit pour profiter de la diversité des marchandises proposées.
Dans l’après-midi, visite du Musée des Souvenirs de Guerre ou du Musée d’Histoire du Vietnam, du Palais Présidentiel ainsi que des sites incontournables de la période coloniale française.
Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 10: Ho Chi Minh Ville - Delta du Mékong - Ho Chi Minh Ville

Départ pour le fameux delta du Mékong. 
A votre arrivée, vous ferez un petit tour en bateau sur la rivière où les grossistes vendent fruits et légumes à bord de grandes embarcations, alors que les acheteurs font le tour du marché à bord de petites barques. Visites de fabriques artisanales où vous assisterez à la confection de bonbons à la noix de coco, de galettes de riz et de « pop corn local » que vous pourrez goûter. 
Vous naviguerez ensuite jusqu'à l’île de Dong Hoa. En route, vous vous plongerez dans le quotidien des habitants du delta du Mékong. Pour le repas du midi, vous dégusterez des spécialités locales.

Retour en fin de journée à Saigon.
Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 11: Ho Chi Minh Ville - Départ

Temps libre jusqu’au transfert pour l’aéroport pour votre vol de retour.

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon