VOYAGE AU LAOS

QUAND LE MEKONG S'EN MÊLE

UBON RATCHATHANI  KHONGJIAM RESORT - CHAMPASSAK - BAN KIET NGONG - ILE DE KHONE - KRATIE - SIEM REAP
1/5
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1: arrivée à Bangkok par le vol de votre choix

 Vol Bangkok - Ubon Ratchathani - Khongjiam Resort.  A votre arrivée à Ubon Ratchathani, voiture en direction de la frontière laos et logement au bord du Mékong.

Jour 2: voiture Ubon Ratchathani - Chongmek - Champassak
Trajet par la route à destination de la frontière
 lao  et accueil par votre guide. En route visite du Wat Luang au bord de la rivière Sédone, ici vous pourrez observer les bonzes en activité. Continuation vers Champassak où vous logerez au bord du Mékong.

Jour 3: Champassak
Matinée destinée à la visite du Wat Phou, temple de la période pré-angkorienne. Magnifique site classé à l'UNESCO. Après-midi libre pour partir à la découverte de Champassak et de ses environs à vélo, à travers les rizières ou pour vous balader sur les rives du Mékong.

Jour 4: Champassak - Ban Khiet Ngong
Départ pour le petit village lao de Ban Khiet Ngong et arrêt en route au village de Ban Ngong Bune, spécialisé dans la sculpture sur bois. Installation dans vos bungalows, puis tour à dos d’éléphant (env. 90 minutes) à travers la forêt jusqu'au Mont Asa. Vue imprenable sur le parc national de Xe Pian, qui s’étend le long du Mékong avec de nombreux marécages et zones forestières.

Jour 5: Ban Kiet Ngong - Done Khone
Départ vers le sud avec la région des 4000 îles. D'abord en voiture puis en bateau local en direction de Don Det et Don Khone. Appelée « Sipandon » en lao, cette région constitue la partie où le Mékong est large de 14km. Le fleuve coule à travers d'innombrables îles, créant cascades et rapides. A Don Khone, tout le monde se déplace à vélo. Vous pourrez visiter les chutes de Lippi, coincées entre l’île de Don Khone et la frontière cambodgienne.

Jour 6: Ile de Khone
Découverte des imposantes cascades Khone Papheng, où vous pourrez vous détendre et profiter de la vue. Il s’agit de la seule partie de Mékong ou il est impossible de naviguer en bateau et vous verrez pourquoi ! Profitez du reste de la journée pour explorer à pied ou à vélo la vie au bord du Mékong.

Jour 7: Ile de Khone - Dong Kra Lor - Kratie - Koh Trong
Transfert à la frontière cambodgienne à Dong Kralor, après les formalités douanières, accueil par votre guide local francophone et route vers Kratie, puis petit bateau pour vous rendre sur Koh Trong, petite île où les moyens de subsistance des populations dépendent en grande partie de la culture du riz et du pamplemousse.

Jour 8: Koh Trong
Repos et balade à vélo (ou en charrette à cheval) pour observer un petit village traditionnel khmer et observer la vie quotidienne des villageois autour du temple. L'après-midi, départ à Kampi où vous aurez peut-être l’occasion d’observer les rares spécimens existants de dauphins Irrawaddy. Continuation au village Sambo pour la visite du Wat Sorsor Moy Roy, temple aux 100 piliers où se trouve le centre de préservation des tortues à carapace molle du Mékong et retour en bac à Koh Trong.

Jour 9: Koh Tronh - Kratie - Siem Reap
Départ pour une journée de route pour atteindre Siem Reap.

 

Jour 10: Siem Reap
Journée destinée à la visite de quelques-uns des plus beaux temples d'Angkor avec le Bayon, et ses visages au sourire énigmatique, puis vous accéderez au Baphuon, temple royal, par une chaussée de pilotis. Continuation avec la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Puis, visite avec du grand temple d’Angkor Wat, symbole du Cambodge et de la civilisation khmère. Le soir, représentation de « Phare », le cirque khmer.

Jour 11: Siem Reap
Départ pour la «perle» de la région d'Angkor, le ravissant temple de Banteay Srey, construit en grès rose, connu pour être magnifique aux premières heures de la matinée. Cette soi-disant «Citadelle des femmes» reste le temple le plus préservé du Cambodge. Il contient les plus beaux exemples de l'art khmer classique. Poursuivez votre journée avec la visite du site d'Angkor et des temples du Petit Circuit, dont le Ta Prohm envahi par la jungle et les racines, de nombreuses parties du temple en ruine demeurent sur le sol. Cela en fait l’un des plus pittoresques et mémorables des temples d'Angkor.

Jour 12: départ de Siem Reap avec le vol de votre choix
Journée libre à votre convenance (possibilité de faire une excursion sur le lac Tonle Sap ainsi que dans la magnifique réserve naturelle de Prek Toal).

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon