VOYAGE EN INDE

NARMADA ET PARCS NATIONAUX

INDORE - MAHESHWAR - PARC NATIONAL DE PENCH - PARC NATIONAL DE KANHA - NAGPUR
1/14
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1: vol Bombay - Indore / voiture Indore - Maheshwar
Depuis Bombay ou Mumbai, vous prendrez un vol interne jusqu'à Indore où une voiture avec chauffeur vous attendra pour parcourir le trajet d'une heure et demi jusqu'à Maheshwar. Maheshwar se trouve au bord de la Narmada. Ce fleuve fait partie des sept fleuves sacrés que compte l'Inde.  


Découverte de ce lieu unique qu'est l'Ahilya Fort et puis premières balades sur les ghats et visite de l'atelier de tissage Rehwa.

Jour 2: Maheshwar - Mandu - Maheshwar
Excursion à Mandu, ancienne capitale érigée au XVè siècle par les gouverneurs de Delhi. On y visite aujourd'hui certains des plus beaux monuments de l'architecture afghane en Inde. Vous flânerez à la découverte de ces palais, entre lacs et réservoirs dans un cadre à la végétation luxuriante.

Jour 3: Maheshwar - Omkareshwar - Maheshwar

Excursion à Omkareshwar, un îlot situé au confluent de la Narmada et de la Kaveri. Sacré, car sa forme ressemble au symbole Om. Le temple Omkareshwar Mahadeo abrite l’un des douze jyorilinga de l’Inde. Ce petit village sacré est un endroit où l'on se mêle aux pèlerins.

Jour 4: voiture Maheshwar - parc national de Pench
Longe route d'une journée pour rejoindre le Parc National de Pench, qui fait partie des trois parcs les plus connus du Madhya Pradesh. Ses forêts de tecks offrent un paysage différent de ceux que l'on voit à Kanha ou à Bandhavgahr.

Jour 5: parc national de Pench
Safari du matin et de l'après-midi en jeep privée pour apercevoir tigres, léopards, chiens sauvages et loups pour les plus gros animaux, de nombreux cervidés comme les cheetal, sambar, nilgai et plus de 285 espèces d'oiseaux.

Jour 6: voiture parc national de Pench - parc national de Kanha
Route pour rejoindre le parc national de Kanha qui se trouve à environ 150 km.

Jour 7: parc national de Kanha
Kanha est l'un des parcs les plus connus de l'Inde puisque c'est peut-être ce parc qui aurait inspiré Rudyard Kipling pour écrire le Livre de la Jungle. C'est parmi les forêts de sals cette fois-ci, que vous partirez en safari. Il se cacherait ici plus de 200 tigres et léopards ainsi qu'entre autres une très grande population de cerfs. 

Jour 8: voiture parc national de Kanha - Nagpur / vol Nagpur - Bombay 
Route pour Nagpur et vol à destination de Bombay.       

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon