VOYAGE EN MALAISIE
BORNEO - SABAH
SEPILOK - SUKAU - KINABATANGAN - DANUM VALLEY/MONT KINABALU



ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Jour 1 - 3 : Sandakan - Sepilok
Arrivé avec votre vol à Sandakan puis transfert à l'hôtel.
Le matin est un moment propice à l'observation de la plupart des oiseaux et des mammifères. Vous irez donc au Rainforest Discovery Centre, le long de ce chemin qui traverse la canopée, tenter de repérer les orangs-outangs, écureuils géants, calaos et martins-chasseurs.
Le Lendemain, visite du Sepilok Orang Utang Rehabilitation Center pour voir comment ceux-cis sont conservés, mais également en apprendre plus sur leurs mœurs.
Le deuxième jour, vous vous rendrez au centre de Sandakan pour visiter la maison de la célèbre Agnes Keith et par ailleurs le temple bouddhiste Puu Jih Shih, situé au sommet d'une colline escarpée qui offre une vue magnifique sur toute la ville.
Transfert dans l'après-midi vers le Sukau Rainforest Lodge.
Jour 3 - 5 Kinabatangan
Vous vous rendrez au Sandakan Pier CQ pour prendre votre bateau en direction de la rivière la plus longue de Bornéo : la rivière Kinabatangan. La faune locale est principalement constituée d'espèces inféodées à l'eau comme le Kétoupa malais. Vous ferez un tour vers le lac Kelenanap Oxbow en forme de croissant, qui s'est formé lorsque les méandres de la rivière se sont tellement éloignées que cela les a coupés de l'affluent principal. Un véritable courant de fraicheur parmi les jungles humides et chaudes de l'est de la région. Il est également prévu de faire une croisière de nuit pour tenter de repérer des civets, binturongs et kétoupas. Vous aurez peut-être assez de chance pour apercevoir la panthère nébuleuse. Nuits au Sukau Rainforest Lodge.
Jour 7 - 10 Danum/Kinabalu
Vous passerez les prochains jours à explorer la multitude de chemins qui montent dans les forêts de la montagne. Diverses espèces sont observables en termes d'oiseaux comme la rare Timalie chauve. Comme c'est en altitude, les singes sont remplacés par des écureuils nains, cela sera différentes espèces d'écureuils, souvent petits, très petits. Comme elle est l'une des plus hautes montagnes d'Asie du Sud-Est, il est évidemment possible de faire une ascension guidée.
Jour 11
Possibilité d'extendre le voyage à Gaya Island pour profiter de plages et snorkelling.
Retour à Genève.