VOYAGE EN NAMIBIE, AU BOTSWANA ET AUX CHUTES VICTORIA

DE WINDHOEK AUX CHUTES VICTORIA

WINDHOEK - SESRIEM - SWAKOPMUND - TWYFELFONTEIN -  ETOSHA - RUNDU - KONGOLA - CHOBE - VICTORIA FALLS
1/6
ITINERAIRE DETAILLE   voir la carte

Jour 1 : arrivée à Windhoek par le vol de votre choix
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Transfert anglophone vers votre hébergement.

Jour 2 : Windhoek - Sesriem

Rapide visite matinale de la ville de Windhoek. Départ vers Sesriem. Descente des hauts plateaux vers le désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Arrêt dans une ferme de vin pour une dégustation des vins namibiens.

Jour 3 : Sesriem - Sossusvlei - Sesriem
Visite de Deadvlei et Sossusvlei. Découverte du canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab.

Jour 4 : Sesriem - Swakopmund
Route vers la côte atlantique en passant par le canyon de la rivière Kuiseb. Arrivée dans l'après-midi à Swakopmund, petite ville balnéaire de la Namibie.


Jour 5 : Swakopmund - Walvis Bay - Swakopmund
Départ vers Walvis Bay pour une excursion en bateau qui vous conduit à la recherche des dauphins et des otaries. Après-midi libre pour visiter la ville ou faire des activités en supplément.  

Jour 6 : Swakopmund - Twyfelfontein
Route vers la ville d’Uis, puis continuation vers Twyfelfontein. Départ pour une excursion avec votre guide et véhicule du circuit dans les lits de rivières asséchées Huab et/ou Aba-Huab à la recherche des oryx, springboks et éléphants du désert (sous réserve des conditions météo).

Jour 7 : Twyfelfontein Etosha
Visite du site de Twyfelfontein, qui signifie « fontaine du doute », à la découverte des gravures et peintures rupestres vieilles de six mille ans. Route en direction de la ville d’Outjo puis continuation vers le parc national d’Etosha.

Jour 8 : Parc d'Etosha

Journée complète de safari à travers le parc d’Etosha. Il offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 Km² où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux. Le parc tire son nom qui signifie « grand endroit blanc d’eau asséchée », du vaste Etosha Pan blanc verdâtre.


Jour 9 : Parc d'Etosha - Rundu
Départ vers Rundu en passant par la route scénique via Tsintsabis. Installation au lodge dans l’après-midi.

Jour 10 : Rundu - Kongola
Départ vers Divundu  pour un safari avec votre guide et véhicule dans le parc de Buffalo ou Mahango. Continuation vers Kongola en traversant la bande Caprivi.

Jour 11 : Kongola 
Départ pour un safari dans le parc de Bwabwata. Départ dans l’après-midi pour une balade en bateau au coucher du soleil sur la rivière Kwando (sous réserve du niveau d’eau).


Jour 12 : Kongola - Chobe

Départ vers la frontière avec le Botswana et continuation vers le lodge. Départ pour une excursion en bateau sur la rivière Chobe.

Jour 13 : Chobe - Victoria Falls

Départ pour un safari en 4x4 du lodge dans le parc de Chobe.

Transfert anglophone vers le Zimbabwe. Après-midi libre. Des nombreuses activités sont possibles en option avec supplément. 

Jour 14 : Victoria Falls - Départ

Visite des chutes Victoria avec un guide anglophone (visite non privée) puis transfert anglophone vers l’aéroport de Victoria Falls pour votre vol retour.

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon