VOYAGE EN NAMIBIE

ÉTENDUES INFINIES ET SAUVAGES

WINDHOEK - OTJIWARONGO - ETOSHA - GROOTBERG - TWYFELFONTEIN - SWAKOPUND - SESRIEM - WINDHOEK
1/6
ITINERAIRE DETAILLE
Jour 1: arrivée à Windhoek par le vol de votre choix - Otjiwarongo
Arrivée à Windhoek (au plus tard à 11h00 – si l'arrivée est plus tardive, une nuit à Windhoek doit être réservée la veille). Départ en direction d’Otjiwarongo.

Jour 2: Otjiwarongo - Etosha
Départ tôt pour visiter le CCF (Cheetah Conservation Fund). Il s'agit d'une organisation qui protège les guépards sauvages. Continuation vers le parc d’Etosha et installation au lodge, puis départ pour un premier safari dans le parc avec le véhicule du circuit.

Jour 3: Etosha
Safari en 4x4 du circuit avec toit ouvrant dans le parc d’Etosha, où vivent 114 espèces de mammifères.

Jour 4: Etosha
Continuation du safari dans le parc d’Etosha.

Jour 5: Etosha - Grootberg
Départ matinal vers le Damaraland. En cours de route, visite du village Himba de Kamanjab, ouvert au tourisme.

Jour 6: Grootberg - Twyfelfontein
Départ matinal pour une excursion à la recherche des rhinos, zèbres de montagnes, éléphants du désert, koudous….Après-midi, safari dans les régions reculées de Twyfelfontein à la recherche des éléphants du désert, des oryx...

Jour 7: Twyfelfontein  - Swakopmund
Visite du célèbre site de Twyfelfontein, à la découverte des gravures et peintures rupestres. Visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Départ vers Uis, village minier, d’où l’on aperçoit le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie. Déjeuner à Uis avec chorale locale (hors vacances scolaires namibiennes). Continuation vers Swakopmund et installation. Avant le diner, apéritif dans un bar « Shebeen » local avec chant et danse traditionnels.

Jour 8: Swakopmund - Walvis Bay - Swakopmund
Départ matinal en direction de Walvis Bay, principal port de Namibie. Une excursion en bateau sur la lagune vous conduit à la recherche des dauphins et des otaries. Après-midi libre pour faire des achats ou des activités en supplément.

Jour 9: Swakopmund - Sesriem  
Départ vers Walvis Bay puis détour pour visiter un village Topnaar, continuation vers le col de Kuiseb. Traversée de la réserve du Namib-Naukluft.

Jour 10: Sesriem - Sossusvlei - Sesriem
Départ à l’aurore pour apprécier les couleurs matinales du désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Visite des sites de Deadvlei et Sossusvlei. Découverte du canyon de Sesriem.

Jour 11: Sesriem - Windhoek et départ par le vol de retour de votre choix 
Retour très matinal vers Windhoek en passant par la chaîne du Khomashochland. Transfert vers l’aéroport international de Windhoek pour votre départ (au plus tôt à 16h00 ; pour un départ plus tôt, il faut rajouter une nuit supplémentaire à Windhoek).

             

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon