HÔTEL AUX SEYCHELLES

BIRD ISLAND LODGE

Ile aux oiseaux

Photo:

C'est où ? Bird Island est située à 30 minutes d'avion au nord de Mahé.

C'est comment ? Il n'y a qu'un hôtel sur cette île et 24 bungalows tous identiques. Ils sont très spacieux mais plutôt simples, sans climatisation et avec moustiquaire. Ici on vit portes ouvertes, nul besoin de clé. Ici votre portable ne fonctionnera pas et les connexions internet sont quasiment inexistantes ! Ici, on ne choisit pas son menu, mais on goûte à la nourriture savoureuse et les repas sont pris à heures fixes.

Probablement la plus belle plage que vous aurez eu l'occasion de voir dans votre vie et rares sont les moments où vous croiserez des humains. Mais vos rencontres seront d'un autre type : essentiellement des tortues géantes et bien sûr une quantité incroyable d'oiseaux qui nichent sur cette île. Subtiles variations dans les couleurs de l'eau où tous les dégradés du turquoise y sont déclinés... vous pourrez à tout loisir vous plonger dans cette eau limpide et partir à la découverte des poissons et des tortues.

En septembre et octobre, les tortues de mer viennent pondre leurs oeufs et c'est en février que l'éclosion a lieu. En juillet, ce sont près de 800'000 sternes fuligineuses qui viennent pondre leurs oeufs et les couver...

Esprit: expérience unique que de vivre quelques jours sur Bird Island ! Des oiseaux certainement mais pas seulement, car ici la plage est réellement désertique. On profite donc des plaisirs de la mer tout en vivant une expérience ornithologique. Entouré d'un biologiste qui connaît tous les recoins de l'île et qui se fera un plaisir de vous emmener à la découverte de ce monde animal fascinant. Les activités ne manquent pas dont le snorkeling et tour de l'île en kayak pour la découverte du monde aquatique. Observation de la migration des baleines en octobre et novembre, excursion en bateau pour découvrir les dauphins. Chaque saison offre de larges possibilités. Ne prévoyez pas un séjour trop court sur Bird Island, vous le regretterez !

Petit bémol : les premières nuits sont un peu agitées à Bird lorsque les sternes ont envahi les lieux. Même si les bungalows sont situés à l'opposé, ça piaille jour et nuit.

 

A combiner : avec d'autres îles des Seychelles, par exemple Mahé ou Praslin. Nous vous conseillons de rester au minimum 3 nuits sur l'île, car un seul vol par jour relie Mahé à Bird Island. Demandez une offre !

 

Dès Fr. 240.-

1
nuit

Prix par personne et par nuit.

Les prix sont indicatifs. Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact ou les éventuelles offres spéciales en fonction de vos dates de voyage.

PRESTATIONS

Logement en pension complète. 

L'offre peut être établie avec la compagnie aérienne de votre choix.

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon