DELHI - JAIPUR - AGRA - KHAJURAHO - BANDHAVGARH - KANHA - NAGPUR

VOYAGE EN INDE

SITES CULTURELS ET PARC NATIONAUX

1/8
ITINERAIRE DETAILLE
Jour 1: arrivée à Delhi par le vol de votre choix
Transfert à votre hôtel.

Jour 2: Delhi
Visite de la capitale de l'Inde qui est gigantesque par certains aspects, mais elle est surtout culturelle et intéressante avec sa multitude de sites répartis entre New et Old Delhi. Lors d'une balade dans le bazar de Chandni Chowk, vous vous imprégnerez de l'ambiance pittoresque et authentique de Old Delhi. Vous ne manquerez pas de faire quelques pas sur la fameuse Connaught Place qui vous sera désormais familière vous ayant servi de repère à Delhi
.
Jour 3: voiture Delhi - Jaipur
Route pour Jaipur et début des visites.
Jour 4: Jaipur
Construite récemment au 18è s. par un urbaniste, Jaipur, la ville rose est agréable et aérée. Le célèbre Palais des Vents et l'observatoire sont les sites les plus connus. Vous ne manquerez pas de monter à dos d'éléphant au fort Amber.
Jour 5: voiture Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra
Route pour Agra et en route, visite de Fatehpur Sikri, splendide ville-musée en grès rouge. Continuation vers Agra et visite du célèbre Taj Mahal, probablement l'un des monuments les plus parfaits et harmonieux. Visite du Fort rouge.
Jour 6: train Agra - Jhansi / voiture Jhansi - Orchha -Khajuraho
Depuis Agra, vous prendrez le Shatabdi Express, pour rejoindre environ 2h30 plus tard la ville de Jhansi. Un chauffeur et sa voiture vous attendront pour vous emmener d'abord à Orccha. Située au bord de la rivière Betwa, le village très pittoresque de Orchha possède de nombreux temples et palais d'architecture rajpoute et Bundela. Continuation vers Khajurâho
.
Jour 7: Khajurâho
Petit village du Madhya Pradesh, Khajuraho fut aux X et XIè siècles, la capitale religieuse du clan des Rajput Chandela, qui y élevèrent plus 85 temples. Il en reste aujourd'hui 25 très bien conservés et ils sont dédiés à toutes les divinités du panthéon hindou, bouddhique et jaïn, et furent construits dans un grès ocre au grain très fin. D'une architecture remarquable, tous les murs extérieurs et intérieurs sont entièrement décorés de sculptures de divinités et de femmes, souvent représentées dans des poses érotiques.
Jour 8: voiture Khajurâho - parc national de Bandhavgarh
Route pour le parc national de Bandhavgarh qui se trouve à 280 km, soit env. 5 heures de voiture. Belle occasion de traverser des petits villages authentiques et des paysages très charmants.
Jour 9: parc national de Bandhavgarh
Deux safaris en jeep privée, le premier tôt le matin dès 6h et le second en début d'après-midi, vous permettront de vous immiscer dans la nature sauvage des parcs indiens.

Jour 10: voiture parc national de Bandhavgarh - parc national de Kanha
Route pour le Parc National de Kanha, situé à 250 km et environ 7 heures de route.
Jour 11: parc national de Kanha
Kanha est l'un des parcs les plus connus de l'Inde puisque c'est peut-être ce parc qui aurait inspiré Rudyard Kipling pour écrire le Livre de la Jungle. C'est parmi les forêts de sals cette fois-ci, que vous partirez en safari. Il se cacherait ici plus de 200 tigres et léopards ainsi qu'entre autres une très grande population de cerfs.
Jour 12: voiture parc national de Kanha - Nagpur et vol à destination de Delhi  
Départ pour Nagpur et vol à destination de Delhi ou Bombay selon horaire de votre vol à destination de la Suisse.
Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon