VOYAGE AU SRI LANKA

PLANTATIONS DE THÉ, SITES CULTURELS ET SAFARI

COLOMBO - NEGOMBO - SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALE - KANDY - NUWARA ELIYA -
PARC NATIONAL DE YALA - GALLE - COLOMBO
1/6
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1 : arrivée à Colombo par le vol de votre choix
Accueil par votre chauffeur et transfert à Negombo qui se trouve à 15 km de l'aéroport. Fin de la journée à votre disposition en bord de mer.

Jour 2 : Negombo - Sigiriya

Départ pour le centre du pays. Lorsque vous apercevrez un énorme rocher de pierre rouge à plus de 370 mètres de hauteur, il s’agira de Sigiriya et de son Rocher du Lion. Visite du Rocher du Lion, qui sont en fait les ruines de la capitale Kassyapa Ier ayant régné au Vè siècle. On peut presque parler d'ascension du Rocher du Lion ! Les galeries succèdent aux marches, tout en appréciant les célèbres peintures murales des "Demoiselles de Sigiriya". Plus vous vous élèverez, plus la vue sur la plaine sera forcément grandiose, mais pour terminer en apothéose, il vous faudra tout de même emprunter des échelles abruptes. Nul doute que cela en vaut la peine pour apprécier ce vaste panorama et cette explosion végétale!

 

Jour 3 : Sigiriya - Dambulla - Matale - Kandy
Départ pour Dambulla avec son monastère rupestre et ses cinq sanctuaires. Haut lieu de pèlerinage depuis 22 siècles, c'est l'ensemble de temples cavernes le plus vaste et le mieux conservé du Sri Lanka. Continuation pour Matale, où vous visiterez un jardin à épices et apprendrez à reconnaître le cacao, la vanille, le gingembre, la cannelle et tant d'autres ... Puis découverte de Kandy, deuxième ville du pays. La visite du temple de la dent de Bouddha au bord du lac fait bien entendu partie du programme et ce de préférence le soir pour se mélanger à la foule de pèlerins.

Jour 4 : Kandy - Nuwara Eliya
Les paysages changeront peu à peu durant votre trajet pour rejoindre Nuwara Eliya, des plantations de thé à perte de vue remplaceront la végétation exubérante et un climat un peu plus frais s'installera.

 

Jour 5 : Nuwara Eliya - Udawalawe - Tissamaharama (Parc national de Yala)
Route pour le Parc National de Yala. Changement de décor car le parc est situé dans une région semi-aride. Plus de 35 léopards, beaucoup d'éléphants et une quantité phénoménale d'oiseaux, de biches, de crocodiles sont présents dans ce parc. Un safari en jeep vous permettra assurément de rencontrer la plupart d'entre eux.

 

Jour 6 : Tissamaharama - Galle

Route pour Galle, magnifique petite cité fortifiée merveilleusement bien entretenue avec de nombreuses petites boutiques et restaurants.

 

Jour 7 :  Galle - aéroport de Colombo et vol de départ de votre choix
Retour vers l'aéroport selon l'heure de départ de votre choix.


Si vous avez décidé de prolonger votre voyage par une ou deux nuits dans un hôtel en bord de plage, transfert à l'hôtel.

Retour à la page précédente