MADRAS - MAHABALIPURAM - PONDICHERY - TANJORE - MADURAI - PARC NATIONAL
DE PERIYAR - KUMARAKOM - COCHIN - CROISIERE SUR LES BACKWATERS - MARARI

VOYAGE EN INDE

POINTE DE L'INDE

1/6
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1: arrivée à Chennai (Madras) par le vol de votre choix
Selon votre heure d'arrivée, découverte de la ville ou transfert à votre hôtel.

Jour 2: Madras - Mahabalipuram
Route pour Kanchipuram, la ville aux mille temples. Le temple de Kailasanatha, dédié à Shiva est l'un des plus anciens (fin du VII è s.) et est considéré comme le plus beau. Outre ses magnifiques temples, Kanchipuram est également réputée pour ses ateliers de soie. Continuation vers Mahabalipuram.

Jour 3: Mahabalipuram
Jolie petite ville en bord de mer, Mahabalipuram est réputée pour son temple du Rivage, régulièrement baigné par les vagues depuis des siècles, ainsi que pour ses Ratha du sud et de ses bas-reliefs représentant “la Descente du Gange”. Mahabalipuram est certes devenue très touristique et toutes les boutiques recèlent de sculptures, dans toutes ses formes et de toutes les qualités. Mais c'est aussi un endroit charmant pour profiter du bord de mer.

Jour 4: Mahabalipuram - Pondichéry
En longeant le bord de mer, c'est Pondichéry que vous atteindrez. L'évocation de ce nom nous ramène immédiatement à la Compagnie française des Indes. La France établit à la fin du 17è s. un comptoir sur la côte de Coromandel, une base pour le commerce, une ouverture sur l'Orient et ses richesses durant un siècle environ. Aujourd'hui, cette composition insolite de forte influence française et d'une ville typiquement indienne lui donne un caractère avenant.

Jour 5: Pondichéry - Tanjore
En route pour Tanjore, vous vous arrêterez à Chidambaram, à Gongaikondacholapuram et à Kumbakonam pour y voir des temples d'une beauté éblouissante. A Tanjore, le temple Brihadishwara avec son gigantesque nandi sculpté est un endroit particulièrement agréable où il est souvent possible de côtoyer les familles indiennes.
 
Jour 6: Tanjore et Tiruchirappalli

Continuation des visites de Tanjore et excursion à Tiruchirappalli (Trichy). C'est l'ascension du Rock Fort Temple avec ses 437 marches vous emmène vers deux temples dont le Sri Ranganathaswami, immense ensemble religieux vishnouite.

Jour 7: Tanjore - Madurai
Route en direction du centre du pays pour rejoindre la grouillante Madurai. La visite de son temple Sri Meenakshi avec ses énormes gopurams où sont représentés dieux, animaux et autres personnages sacrés, ne laisse personne indifférent. Au-delà de son intérêt architectural, c'est un véritable concentré de la société indienne que l'on rencontre, le long des grands couloirs couronnés d'or menant aux sanctuaires.

Jour 8: Madurai
Continuation des visites de Madurai avec le palais de Tirumalai Nayak, palais indo-musulman construits en 1636 puis du musée de Gandhi, qui retrace remarquablement la vie du Mahatma, la "grande âme".
                                            
Jour 9: Madurai - Periyar 

De manière assez flagrante, vous assisterez, en route pour Periyar, à un changement de paysage. La végétation se densifie, les plantations se succèdent: de la cardamome à l'hévéa, des plantations de thé aux jardins d'épices. Un monde aromatique s'ouvre à vous. La réserve de Periyar s’étend sur 777 km2 et comprend un lac artificiel de 26 km2. Il abrite plus de 62 espèces d’animaux dont les éléphants, les léopards, les antilopes, les sangliers et les singes. On dénombrerait plus de 40 tigres mais il est extrêmement rare et difficile d’en apercevoir. Il est par contre courant de voir des éléphants en effectuant des balades/treks à pied dans la réserve, accompagné d’un guide-naturaliste.

Jour 10: Periyar - Kumarakom  
Route pour rejoindre Kumarakom, qui est un véritable havre de paix au bord des canaux des Backwaters.

Jour 11: Kumarakom
Journée libre pour partir à la découverte des Backwaters en petit bateau et observer ce sanctuaire des oiseaux ou simplement savourer ces paysages extraordinaires et cette nature exubérante.

Jour 12: Kumarakom - Cochin
Route pour Cochin et plus exactement la presqu’île de Fort Cochin qui constitue le vrai attrait de cet endroit.

Jour 13: Cochin
Visite de Cochin: Ancien comptoir portugais et escale importante de la route des épices, cette jolie ville aux ruelles sinueuses et colorées est toujours très active commercialement. Un mélange architectural pour le moins éclectique avec le Palais hollandais, l’Eglise St-François, la synagogue et ses anciennes maisons portugaises… Sans oublier ses filets de carrelets chinois avec en toile de fonds les cocotiers à perte de vue.

Jour 14: Cochin - Allepey et croisière sur les Backwaters
Croisière et nuitée en kettuvalam, ces anciennes embarcations traditionnelles aménagées en bateau de croisière. Se frayer un passage parmi les épais tapis de plantes aquatiques et apercevoir martins-pêcheurs, cormorans et autres oiseaux de cette vie lacustre, observer le quotidien paisible des habitants des rives des Backwaters, se laisser aller à la rêverie et contempler des paysages enchanteurs, telle pourrait être l'esquisse de votre programme.

Jour 15: Allepey - Mararikulam
Fin de la croisière et route pour Mararikulam.

Jour 16: Mararikulam
Consacrée à la détente au bord de la mer, cette journée à Mararikulam vous permettra de vous ressourcer, de vous faire faire un derni
er massage ayurvedique ou de flâner dans la charmante ville de Alleppey, située à 15 km seulement.

Jour 17: Mararikulam - Cochin et départ de Cochin par le vol de votre choix

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon