top of page

Dès Fr. 1'490.-

Voyage en Tanzanie

Safaris : Tarangire et Ngorongoro

ARUSHA -  PARC DU TARANGIRE - KARATU - CRATERE DU NGORONGORO  

4 jours/3 nuits

Un voyage entre nature sauvage et expériences authentiques : vous partez à la découverte de deux parcs emblématiques du nord de la Tanzanie. Vues spectaculaires et descente dans le célèbre Ngorongoro et safari au milieu des baobabs et des acacias dans le Tarangire. Un itinéraire idéal pour les familles ou les voyageurs en quête de nature souhaitant éviter les longues distances jusqu'au parc du Serengeti.

​Jour 1 : Arusha
Arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro, formalités d'immigration (le visa s'obtient facilement en ligne ou directement à votre arrivée à l'aéroport de Kilimanjaro), accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel.

 

Jour 2 : Arusha - Tarangire - Karatu
Rencontre avec votre chauffeur-guide.

Vous prendrez la route vers le parc national de Tarangire ayant une superficie de 2.600 km². Il se situe dans la steppe masaï non loin du lac Manyara et de la vallée du rift. Les paysages du parc national de Tarangire sont très différents des autres réserves. Situé à une altitude beaucoup plus basse, il bénéficie d'un climat chaud et humide qui développe une grande variété de végétation avec, en particulier, la profusion de gigantesques baobabs qui sont l'un des attraits de ce parc. Ce parc est un endroit magnifique à visiter, car on peut observer d'immenses processions d'animaux se dirigeant vers la rivière lors de la saison sèche. Les derniers recensements sont impressionnants : 30'000 impalas, 3'000 éléphants, 25'000 gnous, 6'000 buffles, pour ne donner que quelques chiffres. C'est également un parc riche en félins et en oiseaux. Il constitue une "retraite pendant la saison sèche" pour la majorité de la faune du sud du pays masaï et appartient au même écosystème que Manyara. Au début de la petite saison des pluies, (octobre-novembre) les déplacements d'animaux partent de la rivière. Les gnous, zèbres, gazelles de Thompson, buffles, élans et bubales migrent vers l'est et se déploient sur une zone de plus de 20 000 km². Ils regagnent ensuite le sud et passent la saison sèche (juillet à octobre) concentrés autour de la rivière Tarangire jusqu'au début des pluies suivantes.

Pique-nique en route dans le parc.

Repas du soir et nuit au lodge à Karatu.

Jour 3 : Karatu - Ngorongoro - Karatu

Vous descendrez dans le cratère du Ngorongoro mesurant plus de 20 km de diamètre, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La concentration d'animaux sauvages y est la plus importante au monde, car c'est un point de passage et de séjour pour de nombreux animaux migrateurs. La majorité des espèces de la faune africaine y est représentée : les grands troupeaux et leurs prédateurs (lions, guépards, hyènes), les grands mammifères (éléphants, rhinocéros, hippopotames), mais aussi les oiseaux (plus de 500 espèces). Repas pique-nique au cœur du cratère.

Repas du soir et nuit au lodge à Karatu.

Jour 4 : Karatu - aéroport d'Arusha ou de Kilimanjaro
Vous partirez en direction d'Arusha après votre petit-déjeuner. Selon votre prochaine destination, vous serez transféré à l'aéroport d'Arusha ou de Kilimanjaro. 


Contactez-nous pour obtenir les prix pour une prolongation à Zanzibar, Pemba ou Mafia Island. 

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

Vos informations ont bien été envoyées !

  • Grey Facebook Icon

© 2025 par Terres & Légendes

bottom of page