Voyage en Namibie, au Botswana et aux chutes Victoria
Du Namib aux chutes Victoria
Dès Fr. 4'915.-
WINDHOEK - SESRIEM - SWAKOPMUND - TWYFELFONTEIN - ETOSHA - RUNDU - SHAKAWE - DELTA DE L'OKAVANGO - KASANE - VICTORIA FALLS
17 jours/16 nuits
Partez pour un voyage inoubliable en Afrique australe, combinant la beauté sauvage de la Namibie, la richesse animale du Botswana, et la grandeur des chutes Victoria, situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Cet itinéraire vous emmènera à travers des paysages stupéfiants, du désert spectaculaire du Damaraland où vous vivrez une aventure en 4×4, à la découverte de la bande de Caprivi, véritable havre de biodiversité. Au Botswana, vous explorerez le mythique delta de l’Okavango et le parc national de Chobe, réputés pour leur faune exceptionnelle. Le voyage se conclut en apothéose par la visite des chutes Victoria, un spectacle naturel grandiose et inoubliable.
Jour 1 : arrivée à Windhoek
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek et transfert anglophone vers votre hébergement. Repas de midi et du soir libres.
Jour 2 : Windhoek - Sesriem
Vous aurez brièvement le temps de visiter Windhoek avant de partir en direction de Sesriem. Vous descendrez des hauts plateaux vers le désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde, certaines atteignant même les 300 m de haut. Sur place, vous aurez la possibilité de faire une excursion dans le parc Namib-Naukluft (en option avec supplément).
Jour 3 : Sesriem - Sossusvlei - Sesriem
Vous visiterez Deadvlei et Sossusvlei avant de partir à la découverte du canyon de Sesriem formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 m de profondeur. Les 5 derniers kilomètres menant à Sossusvlei ne peuvent être effectués qu'en navette 4×4 ou à pied.
Jour 4 : Sesriem - Swakopmund
Vous prendrez la route en direction de Swakopmund, petite ville balnéaire au style colonial allemand surprenant. Sur la route, vous passerez par le canyon de la rivière Kuiseb, impressionnante gorge creusée par la rivière éphémère Kuiseb, séparant le désert du Namib des plaines plus verdoyantes.
Jour 5 : Swakopmund
Journée libre pour visiter la ville ou faire des activités en supplément tel que vous rendre à Walvis Bay, principal port de Namibie. Vous pourrez y observer des dauphins et des otaries grâce à une excursion en bateau sur la lagune.
Jour 6 : Swakopmund - Twyfelfontein
Vous partirez en direction de la petite ville d'Uis, petite ville minière d'où l'on peut apercevoir le Brandberg, plus haut sommet de Namibie, avant de partir en direction de Twyfelfontein. Sur la route, vous aurez également la possibilité de faire un détour pour visiter la colonie d'otaries à Cape Cross. Arrivé à Twyfelfontein, votre journée se poursuivra par une excursion vers les peintures rupestres datant de l'époque des bushmen qui vivaient et chassaient dans cette région, il y a plus de 6 000 ans. En option : possibilité de partir avec les guides de votre lodge en 4×4, pour découvrir les paysages du Damaraland.
Jour 7 : Twyfelfontein - Parc national d'Etosha
vous aurez le chox de commencer votre journée par une visite de la forêt pétrifiée, classée monument national depuis 1950. Le site regroupe d'énormes troncs d'arbre fossilisés, âgés de plus de 250 millions d'années, reposant au cœur du désert. La suite de votre voyage vous mènera dans le parc national d'Etosha, l'un des joyaux de la Namibie et sans dote l'un des plus beaux sanctuaires de vie sauvage au monde.
Jour 8 : Etosha
Journée complète de safari dans le parc, à la découverte de nombreux animaux, souvent observable autour des points d'eau. S'étendant sur plus de 20 000 km², ce parc abrite 114 espèces de mammifères – dont éléphants, lions, girafes, rhinocéros – ainsi que plus de 340 espèces d’oiseaux. Son nom, « Etosha », signifie « grand lieu blanc d’eau asséchée », en référence au vaste pan salin aux reflets blanchâtres qui occupe le cœur du parc. Au fil de la journée, vous sillonnerez des paysages variés, entre savane, forêts clairsemées et points d’eau où se rassemblent les animaux.
Jour 9 : Parc national d'Etosha - Rundu
Départ en direction du nord-est du pays, avec des étapes à Tsumeb, ancienne ville minière aux portes du parc d’Etosha, puis à Grootfontein, connue pour sa météorite géante, avant d’atteindre Rundu, ville animée sur les rives du fleuve Okavango, marquant l’entrée vers la bande de Caprivi.
Jour 10 : Rundu - Shakawe
Vous prendrez la route vers Divundu, où vous aurez la possibilité de faire un safari en 4×4 dans le parc de Mahango, riche en biodiversité où se mêlent forêts riveraines, marais et savanes, abritant une faune variée incluant éléphants, buffles et hippopotames. Vous continuerez votre route en direction de Shakawe, au Botswana, où vous prendrez un bateau pour vous rendre à votre lodge en camp de toile.
Jour 11 : Shakawe
Journée libre. En option : balade en bateau sur le fleuve, idéale pour observer la faune et les paysages paisibles des zones humides (en supplément et sous réserve du niveau de l'eau)
Jour 12 : Shakawe - Maun - Delta de l'Okavango
Départ très matinal en direction de Maun. Arrivée prévue en début d’après-midi pour restituer votre véhicule de location à l’aéroport à 14 h. Vous embarquerez ensuite à bord d’un avion-taxi (vol partagé, non privé) pour rejoindre votre lodge situé au cœur du Delta. Ce survol offre une première immersion spectaculaire dans les paysages du Delta de l’Okavango, avec ses méandres, ses canaux scintillants et, parfois, ses éléphants vus du ciel.
Jour 13 : Delta de l'Okavango
Journée libre pour participer aux activités proposée par le lodge (en option avec supplément) dans le delta comme une balade en mokoro (pirogue traditionnelle), un safari à pied ou en 4×4, etc.
Jour 14 : Delta de l'Okavango - Kasane
Selon l'heure de votre vol, possibilité de faire une dernière activité matinale, avant de reprendre l'avion-taxi ver Kasane. Après le transfert à votre lodge, vous partirez pour un safari en bateau sur la rivière Chobe. Depuis l’eau, vous approchez de près les éléphants venant se baigner, les hippopotames, les crocodiles et une multitude d’oiseaux aquatiques.
Jour 15 : Kasane
Journée dédiée à la découverte de la région, à travers les activités proposées par votre lodge (incluses).
Jour 16 : Kasane - Victoria Falls
Transfert anglophone vers le Zimbabwe pour voir de vos propres yeux les plus grandes chutes d'eau du monde. Célèbres dans le monde entier, les chutes Victoria forment un mur d'eau de 1 700 m de large et jusqu'à 107 m de haut dans les gorges géantes du Zambèze.
Jour 14 : Victoria Falls - Départ
Matinée libre pour faire des activités en supplément tel qu'un survol en hélicoptère ou une marche avec les lions, etc. Par la suite, transfert anglophone vers l’aéroport de Victoria Falls pour votre vol retour.







