top of page

Dès Fr. 1'635.-

Voyage en Namibie

Camping & Lodges

WINDHOEK - OKAHANDJA - ETOSHA - GROOTBERG - TWYFELFONTEIN - SWAKOPMUND - SESRIEM - WINDHOEK

11 jours/10 nuits

Partez pour un voyage en Namibie, pays des grands espaces et des paysages saisissants. Découvrez le parc national d’Etosha, l’un des plus vastes d’Afrique, où éléphants, lions et antilopes évoluent en pleine liberté. Poursuivez vers le Damaraland, région minérale entre désert et montagnes, avant de rejoindre la côte à Swakopmund pour une croisière parmi pélicans, otaries et parfois dauphins. Le voyage s’achève à Sossusvlei, au cœur de dunes impressionnantes par leur taille et leurs couleurs.

Ce voyage s’adresse à tous les amoureux de nature et d’immensité, souhaitant allier confort et nuits sous tente dans des décors grandioses.

Jour 1 : arrivée à Windhoek - Okahandja
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek (au plus tard à 12 h, sinon une nuit doit être réservée à Windhoek) et accueil francophone au bureau de location. Départ en direction d'Okahandja et possibilité de visiter le marché artisanal de sculptures en bois. Repas du soir et nuit au lodge. 


Jour 2 : Okahandja - Parc d'Etosha
Vous partirez en direction du parc national d'Etosha et aurez l'occasion de vous arrêter à Otjiwarongo pour faire des courses. Vous aurez la possibilité de partir pour un premier safari après votre installation dans votre camp situé à l'intérieur de l'un des plus grands parcs animaliers d'Afrique (l'entrée est à régler sur place). 

Jour 3 : Parc d'Etosha

Journée complète de safari dans le parc national d’Etosha avec votre voiture, l’un des joyaux de la Namibie et sans doute l’un des plus beaux sanctuaires de vie sauvage au monde. S'étendant sur plus de 20 000 km², ce parc abrite 114 espèces de mammifères – dont éléphants, lions, girafes, rhinocéros – ainsi que plus de 340 espèces d’oiseaux. Son nom, « Etosha », signifie « grand lieu blanc d’eau asséchée », en référence au vaste pan salin aux reflets blanchâtres qui occupe le cœur du parc. Au fil de la journée, vous sillonnerez des paysages variés, entre savane, forêts clairsemées et points d’eau où se rassemblent les animaux. 

NB : Il est également possible de réserver en amont un safari guidé avec votre camp, pour un supplément.

Jour 4 : Parc d'Etosha 
Vous partirez pour une journée d'environ 200 km de safari à travers le parc national d'Etosha, pour rejoindre votre campement au sud du parc. 

Jour 5 : Etosha - Grootberg

Départ matinal en direction du Damaraland, dans le nord-ouest du pays, région offrant différents paysages tous plus beaux les uns des autres. Une fois sur la route, vous aurez le choix de visiter un village Himba, l’un des derniers peuples semi-nomades de Namibie. L’occasion de découvrir leurs traditions, leur mode de vie unique et leur culture ancestrale. Une fois installé à votre lodge, vous aurez la possibilité de participer à une activité (avec supplément) proposée par votre lodge. 


Jour 6 : Grootberg - Twyfelfontein
Vous partirez en direction de Twyfelfontein et, après votre installation au site du camping, vous partirez pour un safari non privé dans les lits des rivières asséchées Huab et/ou Aba-Huab à la recherche des oryx, springboks et éléphants du désert. Ces derniers ne sont pas une espèce distincte d'éléphants, mais des éléphants de savane d'Afrique ayant su s'adapter aux conditions arides extrêmes. Ils doivent parfois parcourir plus de 70 km dans la journée pour trouver des points d'eau et chercher leur nourriture. 

Jour 7 : Twyfelfontein - Swakopmund

Dans la matinée, possibilité de visiter le site de Twyfelfontein, véritable musée à ciel ouvert, où il est possible d'observer les gravures rupestres datant de l'époque des Bushmen qui vivaient et chassaient dans cette région. Par la suite, vous pourrez également faire un arrêt aux Tuyaux d’Orgues et à la Montagne Brûlée, deux curiosités géologiques situées dans les environs. Les Tuyaux d’Orgues sont une formation volcanique spectaculaire aux colonnes de basalte verticales, tandis que la Montagne Brûlée dévoile des teintes sombres et rougeoyantes, particulièrement saisissantes au coucher du soleil.​ Vous prendrez ensuite la route en direction de Swakopmund, petite ville balnéaire au style colonial allemand surprenant. En cours de route, vous passerez par le village minier d'Uis, d'où vous pourrez apercevoir le Brandberg, plus haut sommet du pays. 

Jour 8 : Swakopmund
Journée libre pour visiter la ville, ou réserver une activité au départ de Swakopmund.

Jour 9 : Swakopmund - Sesriem

Départ matinal en direction de la Kuiseb, rivière asséchée importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord. Traversée de la réserve du Namib-Naukluft, l’une des plus grandes zones protégées d’Afrique, située entre le désert du Namib et les montagnes du Naukluft. 


Jour 10 : Sesriem - Sossusvlei - Sesriem

Départ avant l’aurore pour assister au lever du soleil dans le désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Vous visiterez Deadvlei et Sossusvlei avant de partir à la découverte du canyon de Sesriem formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 m de profondeur.

Jour 11 : Sesriem - Windhoek
Vous repartirez en direction de Windhoek pour restituer votre véhicule avant votre transfert vers l'aéroport pour votre vol retour en direction de la Suisse. 

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

Vos informations ont bien été envoyées !

  • Grey Facebook Icon

© 2025 par Terres & Légendes

bottom of page