Les parcs de Thaïlande
Du 9 mars 2026 au 19 mars 2026 - 11 jours/10 nuits
Accompagné par Gilles Auroux
Fr. 2'655.-
Partez à la découverte de trois des parcs de Thaïlande les plus riches en faune sauvage, où nous découvrirons les nombreuses espèces animales qui y vivent. Avec ses 2168 km² d'étendue sauvage, principalement de la forêt primaire, le parc de Khao Yai est le troisième plus vaste parc national de Thaïlande, et l'un des plus réputés pour la diversité d'espèces que l'on peut y croiser. Inscrit depuis 2021 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc de Kaeng Krachan constitue quant à lui tout simplement le plus grand parc national de Thaïlande. Constitué essentiellement de forêt tropicale humide, il abrite également une grande diversité de faune. Enfin, le parc de Kui Buri constitue la meilleure chance de photographier les éléphants sauvages, mais aussi les gaurs, les plus gros bovidés sauvages d'Asie du Sud-Est. Pour terminer, nous effectuerons à Bangkok un safari urbain nocturne à la recherche des différents reptiles qui peuplent cette mégapole. Une occasion unique de les photographier avec les lumières de la ville en arrière-plan…
Jour 1 : arrivée à Bangkok - parc de Khao Yai
Arrivée à Bangkok puis transfert vers le parc de Khao Yai (environ 3 h de route) et installation au lodge où nous séjournerons les 3 prochains jours.
Jours 2 à 4 : parc de Khao Yai
Exploration pédestre et en 4×4 du parc de Khao Yai où nous tenterons de photographier la faune locale parmi laquelle on compte gibbons, calaos, éléphants, mangoustes, civettes, serpents, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux et, pour les plus chanceux, l'ours malais…
Durant ce séjour à Khao Yai, nous effectuerons également un safari de nuit en 4x4 pour partir à la recherche des espèces nocturnes.
Jour 5 : parc de Khao Yai - parc de Kaeng Krachan
Transfert en minibus vers notre prochaine destination : Le parc de Kaeng Krachan à environ 5h de route. Installation dans notre nouveau lodge.
Jour 6 à 8 : parc de Kaeng Krachan
Comme à Khao Yai, exploration pédestre et en 4×4 du parc où nous retrouverons une faune similaire. Il y a toutefois un peu plus de chances d'observer des singes tels que le semnopithèque obscur ou le semnopithèque malais, mais aussi le plus rare gibbon à mains blanches. Et là aussi, pour les plus chanceux, peut-être la panthère nébuleuse ou à nouveau l'ours malais…
Jour 9 : parc de Kaeng Krachan - parc de Kui Buri
Transfert vers Kui Buri (2 h de route), et dans l'après-midi, premier safari à la recherche des éléphants d'Asie qui vivent dans le parc.
En fin de journée, installation au lodge.
Jour 10 : parc de Kui Buri - Bangkok
Matinée dédiée à un nouveau safari à la recherche des éléphants d'Asie, puis transfert en minibus vers Bangkok (4 h de route) et installation à l'hôtel.
En soirée, safari pédestre dans les parcs de Bangkok pour observer les nombreux reptiles qui évoluent dans cet environnement urbain.
Jour 11 : départ de Bangkok
Départ pour l'aéroport et vol retour vers l'Europe.








