HÔTEL EN INDE

ALILA DIWA

Anecdote indo-portugaise

Photo:

PRIX PAR PERSONNE ET PAR NUIT
(petit-déjeuner compris)

Les prix sont indicatifs. Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact ou les éventuelles offres spéciales en fonction de vos dates de voyage.

C'est où ? Dans le Kérala, au sud de l’Inde. Qatar Airways propose des vols depuis Genève via Doha avec de bonnes connexions.

C'est comment ? Ancien comptoir portugais, Cochin fut une escale importante de la route des épices. Empreinte de son passé colonial et toujours active commercialement, Fort Cochin est aujourd’hui une jolie ville aux ruelles sinueuses et colorées. Ici, on se balade en toute quiétude sur Princess Street ou par exemple du Palais hollandais à la synagogue, on prend le ferry pour aller sur l’île de Willingdon et côtoyer les habitants ou on observe les pêcheurs et leurs filets de carrelets chinois…

Esprit: ce chantier naval transformé en hôtel jouit d’une situation exceptionnelle ! A côté de l’embarcadère, vous ne vous lasserez pas d’observer le va-et-vient du ferry ni ces énormes navires de marchandises prenant le large sur la mer des Laquedives. Quant au charme de l’hôtel, il est indéniable… On évoque le passé avec une ancre par ici, une punkah indo-portugaise par là, le restaurant se propose même de faire voyager vos papilles gustatives dans le temps avec un menu « historique »…

Petit bémol: on apprécie le va-et-vient des ferries en journée, un peu moins leurs sirènes tôt le matin !

A combiner: avec un voyage dans le Kérala ou avec un séjour aux Laquedives, le pendant indien des Maldives.

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon