VOYAGE A BALI

RIZIÈRES ÉMERAUDES ET DANSES ENVOÛTANTES

DENPASAR - PEMUTERAN (OU LOVINA) - SIDEMEN - UBUD - DENPASAR
1/5

ITINERAIRE DETAILLE

 

Jour 1: arrivée à Denpasar par le vol de votre choix
Transfert à votre hôtel à Pemuteran ou Lovina (selon la catégorie d'hôtels choisie).

Jour 2: Pemuteran ou Lovina 
Située en bord de mer au nord-ouest de Bali, Pemuteran (ou Lovina) jouit du climat plutôt sec du nord de l’île et offre un contraste surprenant avec la végétation extrêmement luxuriante qui domine à Bali. On profite ici de la mer et de ses fonds marins, en allant explorer ceux du parc national, où se trouve la petite île de Menjagan.

Jour libre.

Jour 3: Pemuteran ou Lovina - Sidemen 
Route par la côte nord de l'île via Singaraja vers le petit village de Sangsit et visite du temple Beji. Puis vous rejoindrez par une petite route montagneuse le petit village de Kubutambahan, où se trouve l'un des temples les plus beaux du nord de l'île avec ses panneaux sculptés. Magnifique vue sur le Mont Batur que vous aurez largement le temps de contempler depuis Kintamani. Vous prendrez votre repas avec vue imprenable sur le lac Batur. Continuation et visite du temple de Besakih ou temple-mère, situé sur les flancs du mont Agung. Continuation vers Sidemen.

Jour 4: Sidemen - Ubud 
Journée destinée à la découverte de la vie des rizières. Muni de votre chapeau conique et de votre baton de bambou, vous partirez dans les rizières où vous visiterez une ferme et apprendrez à planter le riz. Puis vous aurez une brève initiation de 20 minutes pour apprendre quelques rudiments de la cuisine balinaise, la décoration avec les feuilles de palmes et enfin le travail du fer. Un repas traditionnel sera servi dans le village. Puis départ pour Klungkung, ancienne capitale royale et transfert à Ubud.

Jour 5: Ubud
Début des visites avec Ubud et le palais Peliatan et son architecture traditionnelle puis visite du musée ARMA, qui vous donnera quelques éléments clés à la compréhension de l'art et la culture balinaise. Puis visite de la forêt des singes et balade au coeur de Ubud. Vous prendrez votre repas au café Dewi avec vue imprenable sur les rizières de Tegalalang. Puis route pour Tampaksiring et visite des sources et eaux sacrées de Tirta Empul. Visite du temple de Gunung Kawi et retour à Ubud.

Jour 6: Ubud
Visite du temple royal Taman Ayun à Mengwi puis route vers le lac Bratan et visite du très photogénique temple Ulun Danu au milieu du lac. Repas pris dans ce cadre magnifique. Continuation vers Jatiluwih où vous apprécierez une vue exceptionnelle sur les rizières. Balade dans les rizières de cette région, considérée comme le grenier à riz de l'île. Puis visite du temple Tanah Lot, situé sur une petite île, juste à quelques mètres de la côte. Retour à l'hôtel.

Jour 7: transfert à l'aéroport pour le vol de départ


Possibilité de prolonger ou de modifier le séjour, en ajoutant des étapes durant ou à la fin du circuit. 

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon