VOYAGE A BALI

BALI ET KAWAH IJEN

DENPASAR - TABANAN - KAWAH IJEN - PEMUTERAN  MUNDUK - UBUD - JIMBARAN - DENPASAR
1/5
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1: Arrivée à Denpasar / voiture Denpasar - Tabanan
Arrivée à Denpasar et transfert jusqu’à Tabanan et plus précisément Gangga Beach, au sud-ouest de l’île.

Jour 2: Tabanan (Gangga Beach)
Relaxation et premières découvertes entre rizières et plages de sable noir sur la côte ouest de l’île à quelques kilomètres de l'un des temples les plus célèbres de Bali, le Tanah Lot. Région idéale pour partir à la découverte des rizières et particulièrement celles de Jatiluwih qui figurent parmi les plus belles de l’île.

Jour 3: Tabanan - Kawah Ijen (Java)
Départ avec chauffeur et guide pour rejoindre l’île de Java. Vous longerez le bord de mer avant de rejoindre Gilimanuk pour traverser le détroit (env. 45 mn) et atteindre Katapang. Continuation vers Banyuwangi, près de l’Ijen Resort.

Jour 4: Kawah Ijen
Réveil tôt le matin et départ en 4x4 avec chauffeur et guide jusqu’au pied du volcan Kawah Ijen. Ascension à pied (1h40 environ)  pour arriver au sommet où se dévoile un panorama époustouflant sur le lac turquoise et ses fumerolles de soufre. Retour à l’hôtel vers midi et arrêt sur le chemin pour voir de près une plantation de café et de clous de girofle. Reste de la journée libre pour se détendre au bord de la piscine ou visite du village avoisinant pour voir vivre la population locale.

Jour 5: Kawah Ijen - Pemuteran
Avant de retourner vers Bali, vous visiterez la plantation Kaliklatak. Datant la période coloniale hollandaise, cette plantation sera une occasion unique de découvrir comment on récolte l'hévéa ou caoutchouc, le café, le cacao, la vanille, les clous de girofle et tant d'autres essences. Continuation vers le port pour repasser le détroit puis arrivée à Pemuteran.

Jour 6: Pemuteran 
Située en bord de mer au nord-ouest de Bali, Pemuteran jouit du climat plutôt sec du nord de l’île et offre un contraste surprenant avec la végétation extrêmement luxuriante qui domine à Bali. On profite ici de la mer et de ses fonds marins, en allant explorer ceux du parc national, où se trouve la petite île de Menjagan.  

Jour 7: Pemuteran - Munduk
Transfert de Pemuteran à Munduk avec chauffeur et en route, visite du temple Pulaki, des sources d’eau chaude de Banjar et du monastère bouddhiste de Brama Arama Vihara.

Jour 8: Munduk
Magnifique village au milieu des collines luxuriantes couvertes de jungle, de rizières et de vergers. Une occasion unique depuis le magnifique hôtel Munduk Moding Plantation, situé dans une plantation de café, de partir à la découverte de cet environnement incroyable en VTT ou à cheval.

Jour 9: voiture Munduk - Ubud 
Transfert de Tembok à Ubud avec chauffeur (visites en route à déterminer, par exemple le temple Ulun Danu, le marché aux fleurs et aux légumes de Bedugul ou le temple de Mengwi).

Jour 10: Ubud 
Journée libre. Possibilité de prendre un cours de cuisine pour une initiation à la cuisine balinaise. Vous irez découvrir tous les produits au marché tôt le matin. L'après-midi, possibilité de faire une promenade à pied dans le nord d’Ubud, le long de petits sentiers à travers les rizières pour découvrir la vie balinaise et de visiter les sites archéologiques de Bedulu.

Jour 11: Voiture Ubud - Jimbaran
Transfert de Ubud à Jimbaran avec chauffeur à disposition pour une demi-journée, visites à déterminer.

Jour 12: Jimbaran
Jimbaran se trouve à l’extrême sud de l’île de Bali. Ici c’est le calme et la douceur de vivre qui contraste passablement avec Kuta, plutôt agitée et surpeuplée. Les paysages sont magnifiques ici, les falaises de l'extrême sud de l'île sont déjà présentes et la plage également!

Jour 13: voiture Jimbaran - Denpasar et départ pour vol de retour 

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon