VOYAGE AU LAOS & SIEM REAP

LUANG PRABANG - PLATEAU DES BOLOVEN - CHAMPASSAK - PAKSE - SIEM REAP 
1/5
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1 : arrivée à Luang Prabang

A votre arrivée, vous rencontrerez votre guide et  serez transférés vers votre hôtel pour l’attribution des chambres. Le reste du temps libre.

Jour 2 : Luang Prabang - Pak Ou - Luang Prabang
Après le petit-déjeuner, transfert au quai d’embarcation pour une croisière sur le Mékong. Avant la croisière, commencez votre matinée par une visite au temple le plus photographié, le Wat Xieng Thong.
Pendant la croisière en bateau, admirez les divers cours d'eau, utilisés traditionnellement comme la forme locale de transport. Après avoir visité les grottes, remontez à bord du bateau pour la croisière retour vers Luang Prabang. Si le temps le permet, arrêt en route à Ban Xang Hay, un village qui se spécialise dans la fabrication traditionnelle d’alcool de riz. La visite de Luang Prabang débute cet après-midi avec votre guide qui vous en apprendra davantage sur cette ville classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Jour 3 : Luang Prabang - Kuangsy - Luang Prabang

Visite du Wat Visoun, le temple le plus sacré de la ville. Vous serez ensuite conduit à travers la campagne de Luang Prabang jusqu’aux cascades de Kuang Si. Sur le chemin, vous traverserez de magnifiques paysages de rizières, des collines, des petits villages et profiterez de points de vue exceptionnels sur le Mékong. Avant de partir, vous pourrez également visiter le sanctuaire des ours géré par la « Fondation de Libération des Ours ». Sur le chemin du retour vers Luang Prabang, vous vous arrêterez au parc des papillons de Kuang Si pour visiter le magnifique jardin rempli de papillons du Laos ! De retour à Luang Prabang, montez les 328 marches du Mont Phousi et admirez le coucher du soleil panoramique sur la ville et les collines environnantes. Visitez le marché de nuit coloré qui a lieu tous les soirs aux alentours de 17h00, le long de la rue principale de la ville, idéal pour acheter des souvenirs, avant de rentrer à l’hôtel.

Jour 4 : Luang Prabang - Mandalao - Luang Prabang

Commencez l'expérience de l'éléphant de Luang Prabang avec un transfert de 8h30 de l'hôtel. Après l’introduction du matin, continuez par une courte traversée de la rivière Nam Khan où les éléphants vous attendent. Continuez l'expérience avec la portion de trekking du voyage. Après avoir traversé une partie des magnifiques jardins du Laos, dirigez-vous vers le ruisseau Huay Nok, couvert de jungle. Avant de repartir, dégustez un repas Lao fraîchement préparé à partir de produits locaux issus de l'agriculture biologique.

Jour 5 : Luang Prabang - Pakse - Plateau des Bolovens
Après le petit-déjeuner, votre guide et voiture privée vous accueillerons à l’hôtel pour vous transférer à l’aéroport pour votre vol à Luang Prabang. A votre arrivée à l’aéroport, accueil par un guide local francophone et transfert au restaurant local pour votre déjeuner. Après, votre chauffeur vous emmènera vers les chutes de Tad E-Tu, Tad Fane, une chute d’eau extraordinaire de part le fait qu’il s’agit d’une chute jumelle de près de 120m de haut en pleine jungle. Poursuite ensuite vers les chutes de Tad Yuang, moins haute mais assez impressionnante. 


Jour 6 : Plateau des Bolovens - Pakse - Wat Phou - Champassak
Après le petit déjeuner, transfert vers le sud de la province de Champasak pendant environ 2 heures.
A votre arrivée, transfert à Wat Phou. Reconnu par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’humanité, le Wat Phou est un spectaculaire temple préangkorien qui prend place aux côtés des rizières et des cours d’eau du sud du Laos.
Transfert retour vers votre hôtel a Champassak pour l’installation. Le reste de la journée est laissé libre, soyez libre de prendre un vélo pour explorer les environs de Champassak.


Jour 7 : Champassak - 4000 Iles - Champassak
Départ à 08h00 pour une journée de découverte de la région connue localement sous le nom de Sipandon (« 4000 îles »). Visitez les impressionnantes chutes de Lippi, situées à l'ouest de Don Khone, proche de la frontière cambodgienne. 
Commencez par un court trajet en bateau qui vous donnera peut-être la chance d'apercevoir le dauphin Irrawaddy rare (non garanti). Le point culminant final dans cette région est l'imposante cascade de Khone Papheng, où vous pourrez prendre votre temps pour admirer la vue. C'est la seule section du Mékong où il est impossible de naviguer en bateau et vous comprendrez pourquoi! En fin d'après-midi, retour à Champassak par la route.


Jour 8 : Champassak - Pakse

Matinée libre. Transfert en retour vers Paksé. Arrivée à Paksé, transfert à votre hôtel pour l’installation.

Après un court repos, promenez-vous dans le marché de Dao Heaung pour découvrir sa spécialité. Nous visitons ensuite la ville de Paksé avec Wat Luang - un beau temple avec de nombreux dessins sur le mur. Ensuite, nous visiterons le temple du Bouddha d'or au sommet d'une colline pour admirer une magnifique statue de Bouddha surplombant le fleuve Mékong. Transfère à votre hôtel avec le reste de la journée libre à votre guise. 


Jour 9 : Pakse - Siem Reap

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Paksé pour votre prochaine destination.

 

Jour 10 : Siem Reap - Kbal Spean - Banteay Srei
 

Jour 11 : Siem Reap - Les Villages Lacustre
 

Jour 12 : Les Villages Lacustre - Siem Reap - départ
 

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon