VOYAGE EN NAMIBIE, AU BOTSWANA ET AUX CHUTES VICTORIA

DU NAMIB AUX CHUTES VICTORIA

WINDHOEK - SESRIEM - SWAKOPMUND - TWYFELFONTEIN -  ETOSHA - RUNDU - SHAKAWE - DELTA DE L'OKAVANGO - KASANE - VICTORIA FALLS
1/10
ITINERAIRE DETAILLE   voir la carte

Jour 1 : Windhoek
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Accueil par un représentant francophone au bureau du loueur (ou votre chauffeur) et reste de la journée à votre disposition. Nuit à Windhoek. 

Jour 2 : Windhoek - Sesriem (+/- 05h00)

Route vers la région de Sesriem, porte d'entrée du parc du Namib-Naukluft. Possibilité de faire une excursion dans la propriété (en supplément).

Jour 3 : Sesriem - Sossusvlei - Sesriem
Départ avec votre véhicule vers Sossusvlei. Les 5 derniers kilomètres pour accéder à Sossuvlei ne peuvent être effectués qu'en navette 4x4 ou à pied. Possibilité de visiter le canyon de Sesriem.

 

Jour 4 : Sesriem - Swakopmund (+/- 05h00)

Route vers Swakopmund et traversée de la réserve du Namib-Naukluft. Continuation vers le canyon de la Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu'elle arrête la progression des dunes vers le nord.


Jour 5 : Swakopmund
Journée libre pour visiter la ville ou faire des activités (en supplément).  

Jour 6 : Swakopmund - Twyfelfontein (+/- 06h00)
Départ vers la ville d’Uis, d'où l'on aperçoit le Brandberg. Possibilité de faire un détour pour visiter la colonie d'otaries à Cape Cross. Arrivée à Twyfelfontein et visite du site de Twyfelfontein, véritable musée à ciel ouvert où il est possible de voir les gravures rupestres. Possibilité de faire une excursion à la découverte des paysages du Damaraland en véhicule 4x4 du lodge (avec supplément).

Jour 7 : Twyfelfontein Etosha (+/- 06h00)
Départ en direction du parc d'Etosha. En route, possibilité de faire un arrêt à la forêt pétrifiée. Après-midi libre ou départ pour un premier safari avec votre véhicule. Etosha est l'un des plus beaux sanctuaires de la vie sauvage du monde. On y compte 114 espèces de mammifères et 340 variétés d'oiseaux.

Jour 8 : Etosha

Journée complète de safari avec votre véhicule.


Jour 9 : Etosha - Rundu (+/- 06h00)
Départ vers Tsumeb, Grootfontein et Rundu.

Jour 10 : Rundu - Shakawe (+/- 04h00)
Départ vers Divundu. Route vers le petit parc de Mahango avec possibilité de faire un safari avec votre véhicule de location (uniquement possible avec un véhicule 4x4 et sous réserves des conditions météorologiques). Continuation vers le Botswana (passage de la frontière) et route Shakawe puis transfert en bateau vers le lodge en camp de toile. Installation dans les tentes.

Jour 11 : Shakawe
Journée libre. Possibilité de faire une balade en bateau (en supplément et sous réserve du niveau d’eau).


Jour 12 : Shakawe - Maun - Delta d'Okavango

Départ TRES MATINAL vers Maun. Restitution du véhicule à l'aéroport de Maun à 14h00. Vol en avion taxi (non privé) vers le Delta d'Okavango.

Jour 13 : Delta d'Okavango

Journée entière pour participer aux activités à la découverte du delta avec le lodge (non privé).

Jour 14 : Delta d'Okavango - Kasane

Possibilité de faire une dernière activité matinale (non privée - selon l'heure du vol) puis départ en avion taxi vers Kasane. Transfert au lodge. Dans l'après-midi safari en bateau avec le lodge (non privé).

Jour 15 : Kasane 

Journée à la découverte de cette région, à travers les activités proposées par le lodge (incluses - non privées).

Jour 16 : Kasane - Victoria Falls

Transfert anglophone vers Victoria Falls. Possibilité de visiter les chutes Victoria avec un guide ou librement (en supplément). Célèbres dans le monde entier, les chutes Victoria forment un mur liquide de 1700 m de large et jusqu'à 107 m de haut dans les gorges géantes de Zambèze.

Jour 17 : Victoria Falls - Départ

Matinée libre pour faire des activités en supplément (survol en hélicoptère, marche avec les lions, éléphants...) avant votre transfert vers l'aéroport.

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon