VOYAGE EN INDE

CONTRÉE DE SARIS ET DE TURBANS

DELHI - AGRA - JAIPUR - JODHPUR - JAISALMER - NARLAI - UDAIPUR
1/4
ITINERAIRE DETAILLE

Jour 1 : arrivée à Delhi par le vol de votre choix


Jour 2 : Delhi
La capitale de l'Inde est certes la troisième ville du pays, donc gigantesque par certains aspects, mais elle est surtout culturelle et intéressante avec sa multitude de sites répartis entre New et Old Delhi. Les sites se succèdent tantôt émouvants, parfois imposants et souvent majestueux. Lors d'une balade dans le bazar de Chandni Chowk, vous vous imprégnerez de l'ambiance pittoresque et authentique de Old Delhi. Vous ne manquerez pas de faire quelques pas sur la fameuse Connaught Place qui vous sera désormais familière vous ayant servi de repère à Delhi.

Jour 3 : voiture Delhi - Agra 

Route pour Agra et visite du célèbre Taj Mahal, probablement l'un des monuments les plus parfaits et harmonieux au monde.

Jour 4 : voiture Agra - Jaipur 
Route pour Jaipur et visite de Fatehpur Sikri, splendide ville-musée en grès rouge.

Jour 5 : Jaipur 
Construite récemment au 18è s. par un urbaniste, Jaipur, la ville rose est agréable et aérée. Le célèbre Palais des Vents et l'observatoire sont les sites les plus connus. Vous ne manquerez pas de monter à dos d'éléphant au fort Amber.

Jour 6 : voiture Jaipur - Jodhpur
Depuis la forteresse de Mehrangarh dressé sur son rocher, on jouit d'une vue sensationnelle sur cette fresque bleue et rafraîchissante: les façades des maisons de Jodhpur!

Jour 7 : voiture Jodhpur - Jaisalmer 
En route, arrêt au temple d'Osiyan où vous côtoierez de nombreux pèlerins puis continuation vers Jaisalmer.

Jour 8 : Jaisalmer 
C'est à l'extrême ouest de l'Inde dans le désert du Thar que se dessine la forteresse de Jaisalmer entourée de ses remparts imposants. Etape destinée à des balades contemplatives dans les dédales des ruelles de la citadelle pour apprécier la finesse des balcons ouvragés. Les rêves et les images que l'on s'est  fait du Rajasthan deviennent souvent réels ici et ce sera l'occasion de se laisser imprégner par des ambiances magiques.

Jour 9 : voiture Jaisalmer - Narlai 
Une étape hors des sentiers battus dans le magnifique Rawla Narlai et permet de flâner dans cette petite bourgade très charmante.

Jour 10 : voiture Narlai - Udaipur
En route, visite des temples jaïns de Ranakpur. Ce trajet est probablement l'un des plus beaux que l'on puisse faire au Rajasthan. En effet, le passage des monts Aravalis est de toute beauté et le changement d'un paysage sec à un paysage beaucoup plus verdoyant est toujours accueilli avec joie
.

Jour 11 : Udaipur
Udaipur est considérée comme l'une des villes les plus romantiques du Rajasthan. C'est également l'un des endroits les plus pittoresques avec ses lacs et palais de marbres, ses collines et ses ruelles sinueuses animées.

Jour 12 : vol Udaipur - Delhi (ou Mumbai) et départ par le vol de votre choix
Matinée à votre disposition à Udaipur puis départ pour l'aéroport de Delhi ou Bombay selon horaire de votre vol à destination de la Suisse.

Retour à la page précédente

Rue du Midi 11

CH - 1003 Lausanne

info@terres-et-legendes.ch
+41 21 311 26 87

© 2019 par Terres & Légendes

  • Grey Facebook Icon